Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Les victimes de Kaporo-rails n’écartent pas l’option de poursuivre l’Etat devant la Cour de justice de la CEDEAO

Les victimes de Kaporo-rails n’écartent pas l’option de poursuivre l’Etat devant la Cour de justice de la CEDEAO

Les victimes du déguerpissement de Kaporo-rails n’ont pas dit leur dernier mot. Déboutés par le tribunal de première instance de Dixinn et condamnés au paiement de 500 millions de francs guinéens à l’Etat, ils comptent saisir la cour de justice de la CEDEAO.

‘’On a été déboutés par le tribunal. On a été condamnés à payer 500 millions de francs guinéens à l’Etat. C’est le comble du ridicule dans ce pays dirigé par un professeur de droit où on a un gouvernement sans foi ni loi’’, a confié, ce mercredi à VisionGuinee, Samba Sow, chargé de communication du collectif des victimes de Kaporo-rails.

‘’On a interjeté appel, mais puisqu’ils ont la puissance publique et tout ce qu’il y a comme armada juridique, c’est eux la justice, ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent’’, a-t-il renchéri.

Déterminés à continuer la lutte face au gouvernement, Samba Sow annonce des consultations avec des avocats pour traduire l’Etat guinéen devant la cour de la justice de la CEDEAO.

‘’Ceux qui sont en train de commettre ces actes, le mieux pour eux, c’est de prier Dieu pour s’en aller avec Alpha Condé. Si tel n’est pas le cas, un jour ou l’autre, ils répondront de leurs forfaitures’’, a-t-il tenu à prévenir.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ne lâchez pas jusqu’à la Cour de justice de la CEDEAO pour faire valoir vos droits.Car,il faudra punir surtout ceux qui ont signés vos titres de propriété à la fonction publique.Alpha Condé applique la loi du plus fort et l’injustice sociale envers les citoyens de Ratoma.Sinon,pourquoi ne pas détruire les maisons en bordure de Mer pour Récupérer les terrains de l’état,ainsi que SIG Madina,Kaloum et autres!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info