Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Ibrahima Kourouma sur la récupération des domaines de l’Etat : ‘’Pourquoi on a commencé par Kaporo-rails ?’’

Ibrahima Kourouma sur la récupération des domaines de l’Etat : ‘’Pourquoi on a commencé par Kaporo-rails ?’’

Sous les feux des critiques depuis le début de l’opération de déguerpissement à Kaporo-rails, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Ibrahima Kourouma, reste droit dans ses bottes.

Il a réitéré mercredi sa ferme détermination à récupérer tous les  domaines de l’Etat. ‘’Les bâtiments que nous touchons aujourd’hui sont ceux qui avaient été dégagés. Ces terrains ont été illégalement occupés par la population’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Selon Ibrahima Kourouma, 169 hectares qui avaient été dégagés par l’Etat en 1998 ont été occupés par des gens de ‘’façon illégale’’.

‘’Tous les domaines de l’Etat vont etre récupérés’’, prévient-il, avant de dévoiler ‘’pourquoi on a commencé par Kaporo-rails ? Parce que c’est le centre directionnel. L’Etat est prêt à faire des investissements dès maintenant sur la zone. On ne peut pas tout le temps empecher le gouvernement de travailler alors qu’on a 169 hectares en plein centre où nous devons transférer l’administration’’.

Il rassure que l’Etat fera des investissements sur les domaines qu’il récupère. ‘’L’Etat va y transférer les ministères. C’est une priorité et le président l’a déjà dit. Les premiers ministères qui vont être transférés sont les ministères en charge de l’Education.’’, précise-t-il.

Le ministre Kourouma annonce que ‘’beaucoup d’ambassades et des banques sont déjà prêtes à investir. Il y a aussi des privés qui sont décidés à faire des investissements pour que cela soit loué par l’Etat. Dans les semaines qui vont suivre, Koloma va changer’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Et il a également ajouté ceci:
    « personne sur cette zone, ne peut vous montrer un papier qui date d’après le décret du Président Lansana Conté »

  2. Tout á fait d’accord avec mr Kourouma, mais qu’est ce que vous attendez pour recuperer la SIG, Colea, la camayenne et la miniere ?
    Tout le monde est d’accord que l’Etat recupere ses domaines mais commencez par le comencement, pour quoi allez jusqu’á koloma alors que Coleah, la SIG, la camayenne sont sous vos pieds en plus ceux qui ont vendu ces terrains sont assis á coté de vous , vous narguent et narguent les victimes.
    Recuperez tout, pas une partie…

  3. Pasque il ny a que les ressortissants de la moyenne Guinee qui sont visées.ils nose pas aller à coleyah

    • Je souhaite que des guinéens valables aillent brûler la maison de ce voleur et criminel !
      Il a des proches sa mère ses nièces et autres faites les mal s’il vous plaît
      Ce kourouma était de ceux qui avaient orchestré le fameux empoisonnement en 2010 causant des morts et déplacés en haut Guinée notamment de la communauté Poular .
      Arrêtons de prendre ces gens comme des humains vengeons pour les victimes de ce monsieur et de son mentor alpha Conde burkinabé.
      Il faut organiser tout ça de façon méthodique sans passions partout dans le monde. Les fils et filles des acteurs de crimes sont connus de par le monde entier.

  4. C’est du 2 poids,2 mesures,et de l’injustice sociale envers une ethnie en Guinée.Sinon,pourquoi ne pas commencer par Kaloum pour Récupérer les domaines de l’état guinéen ???.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info