Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Alpha Condé veut réduire les évacuations sanitaires et pousser les guinéens à se soigner sur place

Alpha Condé veut réduire les évacuations sanitaires et pousser les guinéens à se soigner sur place

Lancés le 5 octobre 2015 par le président Alpha Condé, les travaux de rénovation de l’hôpital national Donka avance à grand pas.  En visite de terrain jeudi, le président de la République a indiqué aux entreprises d’accélérer davantage les travaux.

‘’Il faut que l’hôpital rouvre ses portes très bientôt pour nous permettre de mieux soigner les malades’’, a déclaré en substance Alpha Condé, qui précise que ce centre hospitalier sera équipé d’un ensemble complet d’appareils de dernière génération.

‘’Cet hôpital nous permettra de faire moins d’évacuations sanitaires pour que les guinéens soient soignés ici. Ce qui mettra tout le monde sur un même pied d’égalité’’, a assuré le président Condé.

Il a ordonné aux entreprises qui interviennent dans la rénovation de l’hôpital de Donka à travailler sur le même rythme pour respecter les délais contractuels.

‘’Nous allons convoquer toutes les entreprises. Si elles sont en retard, elles vont se mettre à jour pour que l’hôpital Donka soit rendu à temps’’, a prévenu le chef de l’Etat.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




6 comments

  1. depuis plus de 4 ans on patinne a renover un simple hopital de 600 lits. Alors que dans un pays serieux on aurait fait ce travail se fait en quelque mois. Mais helas dans ce pays rien de serieux ne fait on fait tous dans la demagogie, le Docteur en Carton Kassory est aller s’y promener, et voila Fama apres l’echec du palais trouve un moyen de chute Donka pour se promener. Un regime serieux travailleur aurait deja contruit au moins 8 grand hopitaux moderne dans toutes les regions, Mais helas, tout est fait pour enrichir quelque individu. Avec Fama grace a l’impunite qu’il a instaurer au pays, c juste vol et corruption.

    • Bien sûr que oui « un régime sérieux » ,j’imagine comme celui dans lequel ton idole celloul avait fait plus de 11 bonnes années, avait tellement doté la Guinée de grands hôpitaux de standing internationale ,que le pauvre Alpha Condé n’avait pas pu retrouver la moindre trace!
      Il faut vraiment être amnésique et totalement biaisé pour oser fièrement soutenir un élément d’un régime pilleur et nocif d’un côté,et vouer une insupportabilité mortelle à quelqu’un qui dote le pays d’infrastructures énergétiques,routières,hôtelières,etc..
      Bref, la rationalité est totalement étrangère chez certains de nos concitoyens et c’est pourquoi nous assistons tous les jours à des faits et gestes paradoxaux de la part des uns et des autres.
      Pauvre Guinée!

  2. Attendons de voir pour y croire,parce qu’on est habitué aux promesses non tenues de Alpha Condé. Sinon,chacun de nous aimerait se soigner chez soi,au lieu d’aller dépensé une fortune ailleurs pour des sions de santé publique.

    • Tu n’as toujours pas demandé à « tes parents » de Mamou,pourquoi ceux qui se moquaient de la promesse d’une usine de pomme de terre surgelées, continuent à se cacher depuis l’arrivée des éléments constitutifs de cette usine?
      Humm, tu finiras par te cacher si tu te ne donnes pas ta langue au chat lol!

  3. Bizarrement, ce type d’articles semble créer de l’allergie chez les détracteurs d’Alpha Condé, on dirait!
    Alpha Condé qu’on l’aime ou pas(oh que Dieu sait que cet homme est bourré de défauts et c’est pourquoi il ne se prétend pas être parfait), les faits parlent d’eux mêmes en sa faveur.Car, il a fait progressé ce pays en un espace de temps, jamais vu dans toute l’histoire de ce pays( cumulativement les 26 années de résistance à l’impérialisme de AST+les 24 années désastreuses de Conté ne valent pas qualitativement et quantitativement les 8 années de ce monsieur).
    Et aucune manœuvre et aucun calcul politicien devraient nous pousser à occulter cette réalité visible et tangible dont la totalité des institutions et partenaires internationaux vantent tous les jours.
    Bref, l’honnêteté intellectuellement et la conscience positive nous obligent à tous de reconnaître cette vérité factuelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info