Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Baadiko Bah invite l’Etat à prendre en charge les déguerpis de Kaporo-rails

Baadiko Bah invite l’Etat à prendre en charge les déguerpis de Kaporo-rails

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) déplore l’expropriation des milliers de citoyens de Kaporo-rails du fait de l’action de déguerpissement enclenché par l’Etat dans le cadre de son plan de récupération des domaines publics. Baadiko Bah invite les autorités à soutenir ces sans-abris et à traduire les fonctionnaires véreux qui leur ont vendu les domaines.

Le président de l’UFD, dans une déclaration de son parti, indique que l’Etat ne doit pas rester indifférent face aux déguerpis de Kaporo-rails dans le cadre de son action de libération des domaines publics.

‘’Nous demandons au gouvernement de prendre immédiatement des mesures pour créer un fonds d’urgence afin de porter secours, même pour un temps limité, aux déguerpis qui sont dans le besoin. Ce fonds devrait être gérés par la Croix Rouge avec l’aide d’ONG crédibles’’, indique Baadiko Bah.

Le président de l’UFD invite l’Etat à traduire en  justice tous les fonctionnaires qui ont vendu ces domaines publics à des particuliers.

‘’Les fonctionnaires véreux ou agents publics  ayant vendu illégalement des parcelles doivent être poursuivis en dédommagement’’, affirme-t-il, demandant l’application effective la décision du gouvernement interdisant toute transaction des élus locaux ou autres agents publics sur les domaines publics’’.

‘’Désormais, avant chaque opération de déguerpissement, une intense campagne de sensibilisation doit être lancée auprès des occupants concernés. C’est la seule façon d’éviter les manipulations et les récupérations politiciennes’’, laisse-t-il entendre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




3 comments

  1. C’est le Médecin après la Mort!.
    Il fallait construire des logements sociaux neufs pour eux,avant de les déguerpir de façon sauvage et inhumaine.Mais,comme on le dit souvent,il n’est jamais trop tard pour bien faire.Et,il faudrait également,récupérer tous les domaines appartenant à l’état à commencer par Kaloum jusqu’en Haute Banlieue de Conakry et, sans exception.Ceci est valable pour les autres régions administratives à l’intérieur du pays. Au lieu d’appliquer 2 poids et 2 mesures contre les citoyens de Kaporo-Rails et de Kipé 2…

  2. Qu’est-ce qu’elle peut être pitoyable cette classe politique guinéenne, et notamment certaines hypocrites élites peules qui s’en réclament, comme on le voit de plus en plus clairement, à des fins purement égoïstes.
    Pas étonnant que les dictatures aient toujours la vie longue et paisible dans ce pays de tous les contrastes réunis (…)

  3. C’est maintenant que tous ces lâches sortent pour aboyer. Vous étiez où quand le burkinabé alifa kone détruisait les maisons des guinéens ????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info