Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Dalein justifie sa contribution à hauteur de 10 millions GNF en faveur des victimes de Kaporo-rails

Dalein justifie sa contribution à hauteur de 10 millions GNF en faveur des victimes de Kaporo-rails

Le principal parti d’opposition a lancé une campagne de collecte de fonds pour venir en aide aux déguerpis de Kaporo-rails. Son dirigeant Cellou Dalein Diallo a contribué à hauteur de 10 millions de francs guinéens. Ce qui a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

L’ancien Premier ministre, lors d’une conférence de presse, a mis les points sur les i. ‘’Au sein de l’UFDG, nous avons lancé un appel à la mobilisation de fonds. On a écrit à toutes nos fédérations à l’intérieur et à l’extérieur’’, indique-t-il.

Et de poursuivre : ‘’Nous avons dit que le bureau exécutif et les membres du conseil politique doivent cotiser. Le président du parti que je suis a donné l’exemple avec 10 millions GNF comme premier versement pour encourager les autres’’.

Selon Dalein, l’exemple doit venir d’en haut et l’imitation d’en bas. ‘’Lorsqu’on prend une décision, le premier responsable doit donner l’exemple. Je leur ai dit d’annonce que je verse dans la caisse 10 millions GNF pour tous les militants et membres du bureau exécutif puissent aussi contribuer aussi, chacun en fonction de ses moyens’’, argumente le principal opposant au régime d’Alpha Condé.

Il assure que ‘’toutes les fédérations de l’UFDG font des cotisations en faveur des victimes de Kaporo-rails. La semaine prochaine, on va remettre ce qu’on a pu obtenir au sein de l’UFDG’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. D’évidence, cette initiative de soutien aux victimes des déguerpissements de Kaporo-rails sera des plus heureuses et judicieuses que l’on ait vu CDD et son parti prendre depuis 2010.
    Mais force serait plus que jamais d’éviter de retomber à chaque fois dans les éternelles erreurs devenues quasi-culturelles: croire que l’argent seul pourrait suffir à résoudre tous nos problèmes.
    Le combat politique contre AC et sa gouvernance chaotique faite de corruption, d’injustice sociale et de répression sélective ne peut plus être mené avec bonheur et efficacité, qu’en faisant preuve de plus de rigueur, de détermination et d’esprit d’initiative, pour sensibiliser et mobiliser les Guinéens avisés.
    Car comme le disait fort justement W. Churchill, « C’est une belle chose d’être honnête, mais il est également important d’avoir raison ».

  2. Ehhh Code Oussou, tu n’es pas sur la même longueur d’ondes que ton chef, tu disais que cette somme ne venait pas de lui et il te dément, ou plutôt qui ment entre vous 2 ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info