Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Fin de la formation en faveur des membres du CNP Guinée

Fin de la formation en faveur des membres du CNP Guinée

Sous l’égide de l’Organisation internationale du travail (OIT), le Conseil national du patronat de Guinée (CNPG) a procédé à la clôture, ce jeudi 14 mars à Conakry, d’un atelier sur le thème : « Formation pour une organisation d’employeurs efficace ».

Cet atelier, proposé et développé par le Programme des activités pour les employeurs du Centre de l’OIT a permis, durant trois jours, de renforcer les capitales des membres des structures organisationnelles.

‘’Nous avons entre autres traité des questions sur la gestion des membres, comment générer des revenus, la question du plaidoyer’’, rappelle Julie Kazagui, formatrice, spécialiste principale pour les activités des employeurs, basée au bureau de l’OIT à Dakar.

Le président du Conseil national du patronat de Guinée a remercié, au nom de sa structure et des participants, les partenaires du BIT pour aboutissement de cette formation. ‘’Grâce à cet atelier de formation, le CNP est doté d’un guide. Depuis 27ans, le patronat évoluait sans guide. Grâce à cette formation, à nos partenaires du BIT, nous pensons pouvoir être le guide du gouvernement dans tous les projets de développement économique’’, s’est réjoui Ansoumane Kaba.

‘’Cette formation nous a été très utile et permettra de faciliter notre plan stratégique quinquennal lorsqu’il sera validé. Tout en vous félicitant, chers participants, pour toute l’attention que vous avez accordée à cette formation, j’ose espérer que vous tirez le meilleur profit pour l’évolution positive de vos entreprises, de notre CNP-Guinée et de notre pays’’, ajoute-t-il.

Les participants, dans l’ensemble, se sont réjouis d’avoir bénéficié de cette formation. ‘’Nous avons bien assimilés les cours et au terme de cet atelier, le CNP va apporter beaucoup d’améliorations dans ses divers secteurs d’activité’’, rassure Sarata Diallo, opératrice économique et présidente des imprimeurs de Guinée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info