Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Annonces » Le gouvernement recommande la poursuite de l’opération de déguerpissement à Kaporo-rails…

Le gouvernement recommande la poursuite de l’opération de déguerpissement à Kaporo-rails…

Le ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire a bénéficié jeudi du soutien de ses collègues du gouvernement. Lors du conseil des ministres présidé par Alpha Condé, Ibrahima Kourouma a déclaré que l’opération de déguerpissement et de récupération des domaines de l’Etat se déroule dans les bonnes conditions.

Selon le ministre Kourouma, l’opération se déroule avec la ‘’compréhension et l’accompagnement des personnes concernées’’ qui, à l’en croire, avaient reçu auparavant des ‘’délais raisonnables en termes de préavis’’.

Le patron de la Ville et de l’Aménagement du territoire a salué l’attitude qu’il juge responsable des agents en uniforme qui, sans heurts ni brutalité, s’acquittent ‘’honorablement’’ de leur mission.

Le conseil des ministres a recommandé la ‘’poursuite de l’opération de déguerpissement à Kaporo-rails ainsi que dans toutes les zones concernées par le programme de récupération des domaines spoliés de l’Etat, dans le strict respect des droits des personnes à déguerpir’’.

Il demande au ministre Ibrahima Kourouma d’observer le principe d’équité dans la conduite de l’opération de déguerpissement assorti de délai de préavis suffisant. Il lui a été recommandé d’établir et de publier un programme de déguerpissement à court, moyen et long terme assorti d’un plan d’occupation des zones libérées.

Le département de la Ville et de l’Aménagement du territoire a été appelé à procéder à l’identification de tous les agents publics des administrations centrales, déconcentrées et décentralisées responsables de la vente illégale des domaines de l’Etat et l’application à leur encontre de sanctions disciplinaires sans préjudice de poursuites judiciaires.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




2 comments

  1. Il faudra bien saisir les biens de tous ceux qui sont impliqués dans ces ventes illicites de terrain de l’Etat et si nécessaire, de les affecter à leurs victimes en fonctions des pertes subies!
    Par ce qu’on ne verra jamais une maisons quelconque de ces crapules sur cette zone dont ils se sont servis pour s’enrichir sur le dos de pauvres gens incrédules. Car, sachant pertinemment que les terrains qu’ils vendaient n’étant pas constructibles.
    Dans ce pays, la cruauté et l’absence de morale font que certains Guinéens sont devenus pires que les esclavagistes du commerce triangulaire.Car, ils sont capables d’infliger la plus importable et inhumaine peine à leurs concitoyens juste pour s’enrichir.
    Avec tous ces dégâts causés par la gouvernance immorale et l’anarchie depuis 1984, on a fini par fabriquer des démons qui sont prêts à tout pour avoir de l’argent, en lieu et place de véritables citoyens,dans ce pays.
    Et il faudra plusieurs générations pour que ces attitudes démoniaques soient extirpées des mœurs.
    Vraiment ce pays!

  2. Ce n’est pas la chasse aux sorcières.Mais,Il faudrait absolument commencer par Kaloum jusqu’à la Haute Banlieue de Conakry et Coyah pour Récupérer tous les Domaines de l’état et,sans distinction ou discrimination. La liste de ces zones à déguerpir est disponible,il suffit de l’appliquer.Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info