Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Déguerpissement à Kaporo-rails : Dalein dénonce un ‘’règlement de compte politique’’

Déguerpissement à Kaporo-rails : Dalein dénonce un ‘’règlement de compte politique’’

Le chef de file de l’opposition continue de fustiger la démarche du gouvernement dans l’opération de déguerpissement des habitants de Kaporo-rails. Cellou Dalein Diallo, qui a présidé l’assemblée générale de son parti ce samedi 16 mars, s’est dit révolté par la démolition des maisons dans ce quartier.

L’ancien Premier ministre a réitéré sa ferme condamnation du ‘’traitement dégradant, inhumain et injuste infligé aux populations de Kaporo-rails et de Kipé 2. Il y a de la haine et du règlement de compte politique dans le comportement de notre gouvernement’’.

Selon Cellou Dalein Diallo, le schéma directeur de la ville de Conakry a été adopté en 1988 et promulgué en 1989 par le général Lansana Conté. Pour lui, 30 ans après, l’Etat devrait réaliser une étude d’impact avant de procéder à la récupération des domaines.

La figure de proue de l’opposition déclare que les occupants du centre directionnel de Koloma, aujourd’hui déguerpis par les autorités, ont dû faire des économies par des années pour se doter de logements.

Avant de les exproprier, suggère-t-il, ‘’l’Etat aurait dû évaluer le coût de leurs investissements, essayer de leur donner quelque chose [à titre de dédommagement] et les recaser dans un autre domaine’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Aucun de nous ne se rejuit pas de ce qui se passe a kaporo et a kipé. Ça fait mal de voir des familles qui ne le mérite pas a la belle étoile mais, cellou Dalein est un opposant en manque d’argument pour convaincre son électorat. C’est pourquoi il utilise la methode de cabri mort. Politiquement, il faut savoir qu’il est torturé c’est pouquoi il braque son ethnie comme arme politique. C’est dommage.

    • Tu est con iwoulé, car dans ce demolition il y’a purent et s’implement une haine contre la populatione de l’opositon, parceque en guinée pour ce gouvernement Alpha un oposant est un enemie, il ne doit pas vivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info