Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Hady Barry : ‘’Tout leader politique qui instrumentalise une ethnie n’aura jamais le pouvoir’’

Hady Barry : ‘’Tout leader politique qui instrumentalise une ethnie n’aura jamais le pouvoir’’

Le secrétaire général du ministère du Plan crie à l’instrumentalisation de l’affaire Kaporo-rails à des fins politiciennes. Hady Barry, sans citer de noms, a déclaré, samedi au siège du RPG Arc-en-ciel que tout acteur politique qui se servira d’une ethnie n’accédera pas au pouvoir.

‘’Tout leader politique qui instrumentalise une ethnie n’aura jamais le pouvoir dans ce pays. Lorsqu’on est leader politique, on doit la Guinée dans sa diversité’’, a déclaré en substance M. Barry en marge de l’assemblée générale du parti présidentiel.

‘’Tout leader qui utilisera l’ethnie n’arrivera jamais au pouvoir’’, a-t-il rajouté d’un ton ferme.

A qui veut l’entendre, le secrétaire général du ministère du Plan dit que le déguerpissement en cours à Kaporo-rails est loin d’être une ‘’affaire politico-ethnique’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. AC n avait plus d espoir au temps de conté, mais aujourd’hui il est au pouvoir, demain ça sera une autre personne qui viendra avec ses hommes. Et vous allez changer de citoyenneté ce jour

    • Que de menaces bidons!
      Pourquoi ne sais-tu pas exprimer tes opinions sans descendre dans le caniveau?
      Tu peux ben faire abstraction de cette haine qui absorbe toute ton énergie vitale ,juste le temps pour te faire lire par le monde entier!
      Que Dieu ait pitié de ton âme! Car, à cette allure, tu risque fort malheureusement un AVC bien avant 2020.

      • Va au diable bande de canards enchaînés. En 2020 le peuple vaillant de Guinée se debarrassera de ce régime ethno . Vous avez pillé ce pays avec votre putain sekou Touré et vous continuez de faire avec démon AC

  2. Si la théorie de Hady Barry est valable,Alpha Condé n’aurait jamais accédé au Pouvoir en 2010,avec l’affaire de l’eau empoisonnée aux Palais du peuple de Guinée.Ainsi,que la chasse aux Peulhs innocents à Siguiri.
    En effet, l’identité nationale est le Fondement de la Démocratie dans le monde entier.

  3. Hady Barry doit avoir une mémoire très courte ou hypocrite:Si non,qui a dit que tout Malinké qui vote pour un Soussou ou une autre ethnie que la leur est un Bâtard…???.
    Pourtant,il est Chef de l’état présentement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info