Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Dalein rend hommage au peuple algérien et fait une invite à l’armée guinéenne

Dalein rend hommage au peuple algérien et fait une invite à l’armée guinéenne

En Algérie, la rue a contraint le président Abdel Aziz Bouteflika à renoncer à sa candidature pour un cinquième mandat. Samedi au siège de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a rendu un vibrant hommage au peuple algérien.

‘’Je voudrais rendre hommage au peuple algérien qui est en de se battre dans la sérénité et le calme, mais massivement et fermement, pour l’alternance démocratique. J’en profite pour remercier les forces de défense et de sécurité algériennes qui encadrent les manifestants’’, a déclaré le principal opposant au régime guinéen.

Il souhaite que le comportement républicain inspire de l’armée algérienne les ‘’forces de défense et de sécurité de notre pays lorsque le peuple de Guinée, comme un seul homme, se lèvera pour dire non à la modification de la constitution’’.

Selon Cellou Dalein Diallo, qui traite d’Alpha Condé d’assoiffé de pouvoir, le numéro 1 guinéen compte se maintenir au pouvoir à vie. Il reste convaincu que le peuple de Guinée ne le permettra pas à l’actuel locataire de Sékhoutouréyah.

A ses partisans, il dira qu’il connait leur degré d’engagement pour ‘’refuser la présidence à vie qu’Alpha Condé veut s’octroyer’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




5 comments

  1. Mon frère i faut dormir, la constitution sera changer par la voix démocratique

  2. Comme on t’a jamais enseigné que comparaison n’est pas raison,alors tu peux essayer encore et encore d’endormir ceux qui ont effacé de leur mémoire tout ce que tu étais avant d’être copté à la tête de l’ufdg en 2007!
    Sinon, comment peut-on honnêtement créer une quelconque corrélation entre le cas algérien avec un Boutef quasi-végétatif et ayant fait plus de 25 ans déjà de pouvoir et le cas guinéen avec Alpha Condé qui est super-sain d’esprit et de physique que tous ces ex-pilleurs qui prétendent lui succéder?
    Non, le cas algérien n’est guère comparable à celui de la Guinée d’aujourd’hui.Par ce qu’en Guinée,il sera question de faire un choix entre le retour de la cleptomanie et la damnation du pays à jamais ou la sauvegarde de la marche vers émergence.
    Et je crois que le vrai peuple de Guinée ne se laissera pas avoir cette fois-ci.
    Wassalem.

  3. Je me demande a quoi Alpha Conde s’opposait. Cetait alors mieux de laisser Dadis President a vie. Le monde va finir la guinee sera toujours dans la merde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info