Accueil » Société » Le RPG Arc-en-ciel soutient l’opération de déguerpissement à Kaporo-rails

Le RPG Arc-en-ciel soutient l’opération de déguerpissement à Kaporo-rails

Le parti présidentiel a exprimé samedi son soutien au gouvernement dans son opération de récupération de domaines publics. L’ancien maire de Kankan assure que les déguerpis de Kaporo-rails savaient à l’avance qu’ils occupants une réserve foncière de l’Etat.

‘’Le RPG Arc-en-ciel soutient le président Alpha Condé dans son opération de déguerpissement. L’Etat étant une continuité, un autre déguerpissement avait été fait au temps de Lansana Conté’’, explique Bangaly Camara, ancien maire de Kankan.

A l’en croire, la zone déguerpie avait été retenue par les autorités pour abriter des départements ministériels en vue de désengorger le centre-ville Kaloum.

Il reproche à des acteurs politiques, sans les nommer, de tenter de faire de la récupérationde l’affaire Kaporo-rails à des fins politiciennes.‘’Ils sont en train de cacher la vérité au peuple. Kaporo-rails a été classée zone réservée. A l’époque, il n’y avait aucun étage sur les lieux (…). Quand j’entends certains déclarer que c’est parce qu’il n’y a que les militants de l’UFDG dans la zone qu’Alpha Condé casse des maison, j’en ris. Le déguerpissement en cours n’est pas une affaire politique. C’est pour donner une meilleure image à notre capitale’’, estime l’ancien numéro 1 de la commune urbaine de Kankan.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Sauf que ce RPGiste et ancien maire de Kankan, qui se soucie soi-disant de la belle image de notre capitale, oublie de voir l’horreur que renvoit la Casse auto de Dixinn-Gare: sur ce vaste domaine de l’Etat qui longe l’inévitable « autoroute guinéenne ».
    Il n’évoque pas non plus et pour cause, les cas emblématiques de la Sig Madina, des ports de pêche traditionnelle de Bonfi, Boulbinet, Cameroun et autres, où ce sont avant tout les mauvaises odeurs qui ont toujours prévalu à la laideur des sites. Ne parlons même pas de la pollution !
    Mais ces propos plutôt haineux et inconséquents de Bangaly Camara ne visent évidemment pas à surprendre quelqu’un, on le sait.

  2. Va Casser le Prima Center à Kaporo-Rails aussi.Alpha Condé n’a même pas une Hutte en Guinée en 9 ans au Pouvoir.
    Bandes de voyous politiques réunis. Pourquoi ne pas casser le Centre Commercial de Prima Center à Kaporo-Rails aussi,et qui fait partie de la Réserve Foncière de l’état…?.
    Ce badeau du RPG (Bangaly Camara) n’ose pas dire la vérité et parler de ce Terrain de l’état acheté par un Libanais étranger.

  3. Merci beaucoup Mr Sow.. La haine fait perdre la raison sinon La Casse et la Sig Madina sont aussi des domaines de l’etat

  4. Vous avez créé la haine e le bordel dans ce pays, est si par hasard un jour vous retomber dedans?
    réfléchissez e n’entrenee pas toutes la communauté mandingue dans votre sall boulot, car la majorité ne cautionne pas vôtre politique claniques , bande de criminels

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info