Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Les promoteurs d’un 3e mandat et de la réforme constitutionnelle sont des ‘’criminels et délinquants’’, selon l’UFR

Les promoteurs d’un 3e mandat et de la réforme constitutionnelle sont des ‘’criminels et délinquants’’, selon l’UFR

L’adjoint au maire de Matam et secrétaire général de la jeunesse de l’Union des forces républicaines (UFR), Badra Koné a appelé à la mobilisation des guinéens pour barrer la route à un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

Cet élu local, qui s’exprimait en marge de l’assemblée générale de l’UFR, a déclaré au siège du parti de Sidya Touré que ‘’quiconque s’attaque à la constitution tombe dans un parjure criminel’’.
A ses yeux, les promoteurs d’un troisième mandat ne sont ni plus ni moins que des ‘’délinquants. Quant à eux qui disent ‘oui à la nouvelle constitution’, ce sont des criminels’’.

Badra Koné a adressé ses félicitations aux jeunes et femmes qui ont exprimé leur opposition à un troisième mandat pour Alpha Condé lors d’un meeting organisé au palais du peuple par la Coalition des partis alliés à la mouvance présidentielle (COPAM).

Désormais, conseille-t-il aux guinéens, ‘’si vous entendez quelqu’un parler d’un troisième mandat, dites-lui que ça ne se fera pas. Et s’ils organisent des manifestations pour soutenir la révision de la constitution,  allons exprimer notre opposition à ce projet’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




9 comments

  1. Que de l’irrévérence et l’incivilité comme arguments politiques, c’est vraiment de la misère intellectuelle tout crachée!
    Pourquoi ces opposants sont si creux et crétins à ce point?
    Franchement,c’est déconcertant et choquant de constater que ce sont de véritables sauvages au QI d’un bébé de 6 mois à peine et de la pire calamité qui font de la politique dans notre pays!
    Voilà une raison de plus pour leur barrer la route pour sauver ce pays de ses propres démons.

    • Manzo, qu’en penses tu de ces minables lèches cul qui parasitent le pouvoir et essaient de priver le pays de l’alternance ?

      • Je ne sais pas ce que toi tu appelles alternance, vu les enjeux pour le pays et les prétendants en jeu!
        Par ce qu’un retour éventuel d’anciens pilleurs et victimaires ni foi ni loi,de notre peuple, constituerait vraiment une alternance? Je n’y crois pas et je m’y opposerais de toutes mes forces et neurones.
        Par contre, le jour où un véritable patriote aux mains propres et n’ayant jamais péché contre son peuple, se présentera, je serai parmi les 1ers Guinéens à solliciter son ascension immédiate.Car, la Guinée a plutôt besoin de développement sous les houlettes d’une digne et honnête âme qu’une alternance de pacotille qui symboliserait la revanche d’anciens cleptomanes désavoués et déchus par le peuple dans un passé récent.
        Voilà pourquoi, il faut avoir une vue d’ensemble et une analyse dialectique, au lieu de se cantonner au seul aspect banal du changement d’un homme par un autre!
        Bref, si un changement n’apportera rien de qualitatif,alors le mieux à faire;est de l’éviter à tout prix.
        Bon entendeur,salut « camarade »!

        • Manzo, Il y a 8 ans que ton champion caresse ces pilleurs et victimaires alors que dans les conditions normales de CHANGEMENT ces gens ont leur place en prison.
          Au lieu de s’occuper de ces cleptomanes desaoués par le peuple pour qu’ils rendent des comptes, ton champion passe son temps á vendre des contrats miniers se souler, debiter des promesses et canarder des enfants innocent (103) au compteur.
          En plus, cette haine qu’il a cultivé entre les guineens moi me fait peur. CHANGEONS !

          • Pour une fois au moins tu admets que ces idoles sont toutes des d’ex-pilleurs reconvertis en politiciens pour sauvegarder leurs butins!
            Cependant, il est de notoriété publique qu’en Guinée, le manque de compétences abyssal,impose à tout régime et peu importe d’ailleurs sa volonté de nettoyage au cacher des grasses laissées par son prédécesseur, de coopérer et de faire recours à d’anciens commis dont la quasi-totalité ont une moralité hideuse.
            Pour se convaincre, il suffit de revisiter l’histoire de ce pays:par exemple en 84 où le régime d’AST fut balayé et proscrit et quelques années à peines plutard, on retrouvait d’anciens déchus ou leurs descendants à des postes-clés de l’administration. Donc, cela n’est pas en soi le nerf du problème tant qu’ils sont sont et restent sous bonne garde.Car, il ne faut jamais laisser sans surveillance un troupeau de moutons à proximité d’une meute de loups!
            Pour bien illustrer cette réalité guinéenne, prenons le cas Mamoudou Thiam! Un mec qui fut longtemps moralement irréprochable quand il évolue dans de grandes banques américaines(par ce que l’éthique et la bonne conduite sont les normes pour tous) et une fois il avait mis pieds sous les tropiques(guinée) avec un gouvernement à sa tête, un type sans tête ni valeurs morales; chacun connait la suite calamiteuse de désastre.
            Bref, la mentalité guinéenne de l’heure selon laquelle: c’est le chef et rien que le chef qui peut à lui tout seul faire la pluie et le bon temps,donc voilà pourquoi il faut un chef aux mains propres et à la moralité infaillible pour mettre sous haute surveillances tous ces loups mercantilistes que sont devenus la plupart des Guinéens de nos jours.
            Sinon, comment un seul instant peut-on même cauchemarder qu’un celloul dalein, pilleur par excellence,puisse être celui à lui tout seul être le garant de la moralité et de l’éthique gouvernementales(je signale au passage qu’il continue à occuper une villa spoliée au peuple martyr de Guinée,sans parler des nombreux terrains également)?
            « Qui vole un œuf, ferait mieux de voler un bœuf ».

  2. Nul ne fera au delà de deux mandats dans ce pays. AC sera un exemple, c est fini cette idée. Tu peux, tu ne peux pas c est deux. C est tout. Il faut rester les loi selon le prof. , alors respectons.Deux bye-bye

    • Toi, tu me fais rire depuis 2010 avec tes tendances et caractéristiques de joueur de cauris qui prédit le déluge pour les uns et l’enfer pour les autres.
      Continue à patauger dans tes illusions, vu que c’est le seul espoir qui te donne envie encore… lol!

  3. A ses yeux, les promoteurs d’un troisième mandat ne sont ni plus ni moins que des ‘’délinquants. Quant à eux qui disent ‘oui à la nouvelle constitution’, ce sont des criminels’’.

    Il n’est nullement besoin d’être pro SIDYA, militant ou sympathisant de l’UFR, pour souscrire à cette analyse courageuse de ce jeune responsable politique.
    Alors que l’opposant extêmiste Alipha Koné qualifiait en son temps de « bâtard » tout Malinké qui voterait pour faire élire le Soussou Lansana Conté, Badra Koné (BK) s’y prend avec toute la mesure d’efficacité et de retenue requise, pour se faire comprendre utilement du plus grand nombre possible de nos compatriotes.
    Et par ces temps où le tandem AC-KASSORY a entrepris de détruire systématiquement les maigres acquis sociopolitiques et démocratiques que les Guinéens éclairés avaient réussi à arracher aux deux précédentes dictatures et ce, au prix du sang de centaines de martyrs souvent jeunes, c’est plutôt rassurant d’entendre encore des voix porteuses d’espoir, comme celle de ce jeune BK.
    Et il est heureux de constater notamment qu’un mauvais Koné n’en cache pas toujours un autre (lol): que les bons veuillent surtout me permettre cette plaisanterie (…)
    Si en plus de piller, plus que jamais, nos patrimoines miniers et hydroénergétiques entre autres, le pouvoir RPGiste réussit à s’aliéner jusqu’à la constitution guinéenne, comme c’est déjà le cas de toutes nos institutions étatiques, l’écrasante majorité des Guinéens avisés n’aura plus que ses yeux pour pleurer sous la gouvernance autocratique et ethno-fascisante qu’AC et son clan véreux envisagent d’imposer définitivement au pays. A bon(s) entendeur(s), salut !

  4. Manzo, les pilleurs tu en as plein dans ton gouvernement actuel. Bitumer Sonfonia Kagbelen 5 km vous faites 10 ans. Quel honte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info