Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » L’UFR invite l’Etat à indemniser les victimes de Kaporo-rails

L’UFR invite l’Etat à indemniser les victimes de Kaporo-rails

La présidente des femmes de l’Union des forces républicaines (UFR) déplore le fait que plusieurs citoyens guinéens se retrouvent sans domicile à la suite de l’opération de déguerpissement entrepris à Kaporo-rails.

La députée Aissata Daffé invite l’Etat à indemniser les victimes et à poursuivre en justice les fonctionnaires qui ont vendu les domaines publics.

A l’assemblée générale de l’UFR, la parlementaire s’est dit peinée par l’opération déguerpissement en cours à Kaporo-rails dans le cadre de la récupération des  domaines publics.

‘’Des gens qui ont économisé pendant des années pour mettre leur famille à l’abri et quelqu’un qui n’a rien construit vient  détruire tout cela en une minute. Il faut que l’Etat sache que ce sont des pères de familles qu’il met dehors avec des enfants  dont certains sont dans des classes d’examens’’, déplore l’honorable Daffé.

‘’J’ai vu des mères de familles et leurs enfants. C’est vrai que ce sont des zones de l’Etat mais, la manière n’est pas bonne. Je me rappelle quand on a voulu déguerpir les gens de la Cité chemin de fer, l’Etat est allé construire à Sangoyah pour les transférer’’, ajoute-t-elle.

La présidente des femmes de la formation politique de Sidya Touré invite l’Etat à prendre des dispositions nécessaires pour apporter son soutien aux victimes de la casse de Kaporo-rails.

‘’L’Etat doit les indemniser. Ceux qui ont vendu ces terrains à des particuliers en leur donnant des papiers signés devaient être poursuivis avant de commencer la casse. Il faut les poursuivre’’,  sollicite l’honorable Daffé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pour être conséquent et justice pour tous.L’état guinéen doit Détruire aussi le Prima Centre vendu à un Libanais sur le domaine de Kaporo-Rails où est Prévu l’assemblée nationale.En plus,il a réservé tout au tour de ce Centre.
    Si non,c’est une injustice envers les citoyens.Enfin,le Libanais en question n’a qu’à Poursuivre celui qui l’a Vendu ce Terrain de l’état.Le schéma directeur de l’urbanisme de ville de Conakry est très claire la dessus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info