Accueil » Société » Dalein à Alpha Condé : ‘’Pourquoi tant d’acharnement sur des citoyens de Ratoma ?’’

Dalein à Alpha Condé : ‘’Pourquoi tant d’acharnement sur des citoyens de Ratoma ?’’

Alors que les déguerpis de Kaporo-rails sont dans le besoin, le gouvernement a préféré les ignorer pour apporter des vivres et de l’argent à des sierra-léonais qui ont trouvé refuge à Kaleyiré, une localité frontalière relevant de la sous-préfecture de Benty, suite à un conflit opposant, dans leur pays, deux villages autour de la construction d’un centre de santé.

Le chef de file de l’opposition dit comprendre ce qui a motivé la démarche du gouvernement. ‘’C’est parce les déguerpis de Kaporo-rails sont des militants de l’opposition et Ratoma est un bastion [de l’UFDG]. On a tué leurs enfants, détruit leurs immeubles dans l’humiliation la plus totale. C’est simplement parce qu’ils sont de l’opposition’’, analyse Cellou Dalein Diallo.

Selon l’ancien Premier ministre, Alpha Condé ‘’tient à ce que les gens soient humiliés et déguerpis pour que Ratoma cesse d’être un bastion de l’opposition’’.

‘’Pourquoi tant d’acharnement contre des citoyens de Ratoma ?’’, demande-t-il au chef de l’Etat avant rappeler qu’à l’occasion des manifestations, ‘’on a tué beaucoup de leurs enfants qui n’ont pas eu droit à la justice. Aujourd’hui, On détruit leurs habitations pour les mettre dans une situation de précarité extraordinaire sans aucun soutien. Pourquoi?’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info