Accueil » Société » La mission de l’ambassadeur russe, favorable à une présidence à vie pour Alpha Condé, touche à sa fin

La mission de l’ambassadeur russe, favorable à une présidence à vie pour Alpha Condé, touche à sa fin

En fin de mission dans notre pays comme ambassadeur de Russie à Conakry, Alexandre Bregadze, au terme de 8 ans en Guinée, a reçu les honneurs dus à son rang lundi lors d’un banquet au palais Sékhoutouréyah.

En début d’année, ce diplomate russe s’était attiré la foudre de l’opposition et de nombreux observateurs en affichant sa position pour une présidence à vie en faveur Alpha Condé.

Lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au président de la République, le chef de la diplomatie russe en poste à Conakry a invité la population guinéenne à comprendre que ‘’c’est le moment de manifester l’unité nationale et le patriotisme’’.

Alexandre Bregadze avait assuré dans son discours que les guinéens peuvent et doivent relancer ensemble la Guinée sous l’égide d’Alpha Condé qu’il qualifie de ‘’président légendaire’’ qui s’est battu toute sa vie, selon lui, pour une Guinée démocratique.

Pour le diplomate russe, la Guinée est ‘’vraiment en marche aujourd’hui et vous, monsieur le président, vous êtes un exemple phare pour la jeunesse guinéenne’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Bon débarras…

    • Il faudrait plutôt faire une analyse géo-stratégique de la prise de position qui avait été celle de ce monsieur,au lieu de s’acharner contre sa pauvre personne!

      Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi celloul qui fut mené de corps et d’âme dans la bradage de l’usine friguia aux Russes,n’a pas pu tirer profit de ce bradage être l’homme des Russes en Guinée?

      Mais non, quand on avait plutôt préféré ses propres poches qu’au trésor public de son pays,il ne faut pas être étonné de voir que ses anciens amis d’alors, ne voulant aucunement se compromettre dans une ère nouvelle,s’éloignent de lui comme un pestiféré.
      L’histoire est bien têtue.

      • ERRATUM:
        Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi celloul qui fut mené de corps et d’âme dans le bradage de l’usine friguia aux Russes,n’a pas pu tirer profit de ce bradage pour devenir ou être l’homme des Russes en Guinée?

  2. Un russe va un russe vient avec le soutien du Lt pour un 3ème mandat

  3. bien dis Mo.Sylla, l’administration est une continuité, celui qui viendra sera pire que Alexandre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info