Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Makanera estime qu’aucun opposant actuel, une fois au pouvoir, ne peut faire mieux qu’Alpha Condé

Makanera estime qu’aucun opposant actuel, une fois au pouvoir, ne peut faire mieux qu’Alpha Condé

L’ancien ministre de la communication se dit  convaincu qu’aucun opposant guinéen ne peut diriger notre pays mieux que le président de la République. Alhousseine Makanera estime que les opposants au régime d’Alpha Condé qui aspirent à être à Sékhoutouréyah, ne se battent que pour leurs intérêts.

L’ex-conseiller de Cellou Dalein Diallo, qui a roulé sa bosse dans l’opposition avant de faire son come back dans le camp présidentiel, assure que les ténors de l’opposition guinéenne ne se battent  pour la conquête du pouvoir que pour préserver leurs intérêts particuliers.

‘’Lors de l’installation des exécutifs communaux pour contrôler une petite commune, ils ont accepté de s’unir même avec le diable. Pour avoir beaucoup plus de représentants à la CENI, ils ont accepté d’élaborer une loi qui exclut même leurs compagnons’’, argumente Makanera.

Il se dit convaincu,  en tenant compte du temps passé dans les rangs de l’opposition après son divorce d’avec Alpha Condé, qu’aucun opposant ne peut gouverner notre pays mieux l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah.

‘’Il n’y a personne qui peut faire mieux qu’Alpha Condé. J’ai compris qu’ils ont été obligés d’être opposants parce qu’on les a vus aux affaires au temps du président Lansana Conté’’, indique le dirigeant du Front national pour le développement (FND).

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Cet type me fait pitier. Alors sortez nous un autre en votre sein qui peut faire mieux que Fama, car pour Alpha c’est 2 mandats et c’est tous. Si type veut nous dire en faite qu’ils n’y a aucun cadre au RPG capable de pretendre etre prisident de la republique. Alpha meurt demain, le RPG meurt avec lui. Quel gachi

  2. PAUVRE MAKANERA,ce type ne réfléchit pas avant de parler.Et,dire qu’aucun ne peut faire comme Alpha Condé en Guinée sur le plan économique est une insulte à l’intelligence des guinéens.

  3. Heeeeeeeeeeee Makanera nous sommes fatigués de toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info