Accueil » Société » Ousmane Gaoual : ‘’J’ai honte de dire qu’Alpha Condé est le président de la Guinée’’

Ousmane Gaoual : ‘’J’ai honte de dire qu’Alpha Condé est le président de la Guinée’’

Le samedi dernier à Paris, le député Ousmane Gaoual Diallo a indiqué à des militants et sympathisants de l’UFDG qu’aucune urgence ne justifie la démolition de maisons à Kaporo-rails et Kipé.

Le parlementaire affirme que l’Etat guinéen, depuis  8 ans, ‘’n’a construit aucune université. L’hôpital Donka qui date du temps colonial est en réfection. Il n’a pas d’argent pour faire des hôpitaux, des routes’’.

Aujourd’hui, déplore-t-il, ‘’il se permet de détruire les biens de guinéens pour les vendre à des affairistes, à des entreprises privées pour que celles-ci construisent sur les lieux des boutiques, des hôtels qui sont souvent inaccessibles aux guinéens’’.

‘’J’ai honte de dire qu’Alpha Condé est le président de la Guinée’’, assure-t-il, précisant au passage que ‘’l’histoire est têtue. Ceux qui font du mal périront, et je l’espère, sous la malédiction que nous leur envoyons tous. Parce que nous sommes fatigués’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Il faudrait absolument détruire aussi le Centre Commercial du Libanais à Kaporo-Rails(Prima Center) qui est également le domaine foncier réservé à l’administration guinéenne.
    C’est encore une fois de plus de l’injustice sociale;et du deux poids,deux mesures.

    • Attention à ce que tu es en train de faire là!

      Ça s’appelle incitation publique et appel public à la violence et à la haine contre une personne ou un groupe de personnes selon leurs origines Et c’est pénalement punissable en ces termes:
      « Seront punis des peines prévues ceux qui, par ces mêmes moyens, auront provoqué à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre ou de leur handicap. »

      Donc, il faut vraiment être naïf pour se croire bien à l’abri sous un anonymat sur la toile,qui en réalité n’en est pas un du tout.Car, il suffirait juste quelques manœuvres pour te dénicher.

      Bref, mon « ami » je t’aime bien, vu la modération avec laquelle tu t’exprimes souvent,alors il ne faudrait pas descendre dans le caniveau qui pourrait bien occasionner ta perte!
      Conseil de quelqu’un qui estime ta modération habituelle.

  2. ton mentor chef de fil de l’opposition a fais plus d’une décennie dans le gouvernement et même premier ministre a construit combien d’universités? combien d’hôpitaux? combien d’hôtels? Mon œil, colle nous la paix Wai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info