Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Alpha Condé veut s’inspirer du Sénégal et du Mali

Alpha Condé veut s’inspirer du Sénégal et du Mali

Le chef de l’Etat, Alpha Condé, veut éviter la galère aux pèlerins guinéens sur les lieux saints de l’islam. Il souhaite que des mesures correctives soient immédiatement prises pour permettre aux candidats au Hadj d’effectuer le pèlerinage sur les lieux saints dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Lors d’une rencontre mardi à Conakry, le président de la République a indiqué que les pèlerins guinéens sont ceux qui souffrent le plus à La Mecque. La faute, dit-il, à des combines, malversations et copinages dans l’organisation du pèlerinage musulman.

‘’On va à La Mecque parce que c’est une obligation prévue pour les musulmans, mais il y a des conditions. On va à La Mecque quand on a les moyens. Donc, on doit se poser la question de savoir qui doit organiser. Est-ce le secrétaire aux affaires religieuses ou une agence ? Il faut qu’on voit ce qui se passe au Sénégal, au Mali  et autres pays’’, a-t-il instruit à son administration.

Alpha Condé trouve inacceptable que des femmes et personnes âgées quittent l’intérieur du pays pour être bloquées pendant des semaines au centre islamique de Donka. ‘’C’est un grand scandale. On a discuté avec l’ambassade d’Arabie Saoudite qui est disposée à nous aider pour résoudre ce problème’’, a-t-il annoncé.

Il rassure que des dispositions idoines sont en train d’être prises pour mettre en place une structure qui sera chargée de la gestion des pèlerins dans les chefs-lieux des régions.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




One comment

  1. Au moins cette fois-ci,il (AC) veut copier chez nos voisins africains pour mieux faire. S’il faisait la même chose pour nos projets d’infrastructures et autres,on allait mieux s’en sortir comme pays émergent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info