Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le journaliste Alpha Abdoulaye Diallo élu président de l’AGEPI

Le journaliste Alpha Abdoulaye Diallo élu président de l’AGEPI

L’Association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (Agépi) a élu mercredi son nouveau président. En l’absence d’Iboune Conté, les professionnels de la presse écrite ont choisi le journaliste Alpha Abdoulaye Diallo pour présider aux destinées de leur structure.

Alpha Abdoulaye Diallo, patron de l’hebdomadaire Le Populaire, a bénéficié de la confiance de ses pairs pour prendre les commandes de l’Association guinéenne des éditeurs de la presse.

‘’Je ne suis pas revenu à la présidence de l’Agepi parce que je voulais revenir. C’est parce que la situation l’imposait. J’ai reçu des appels de toute part’’, indique le fondateur du journal Le Populaire, élu pour un mandat de trois ans.

A peine élu, notre confrère a promis de mettre de l’ordre dans la maison et redorer l’image de l’Agepi qui, d’après lui, a été ternie ces 3 dernières années par querelles internes.

Le nouveau patron de l’Agepi ambitionne de trouver des voies et moyens pour faire résister davantage la presse écrite à l’offensive des plateformes numériques.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

000224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info