Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Moustapha Naité dévoile pourquoi des transporteurs maliens préfèrent Dakar ou Abidjan à Conakry

Moustapha Naité dévoile pourquoi des transporteurs maliens préfèrent Dakar ou Abidjan à Conakry

Le ministre des Travaux publics assure que le mauvais état du réseau routier joue contre la Guinée. Moustapha Naité affirme que des transports maliens préfèrent se rendre à Dakar ou à Abidjan, privant ainsi notre pays d’énormes retombées économiques.

Le ministre des travaux publics a affirmé lundi que les ressources  de notre pays doivent en partie servir à  la  construction d’infrastructures routière afin d’apporter une plus-value économique  et  faciliter la mobilité  des citoyens.

‘’Il ne s’agit pas de construire des routes pour construire. Il s’agit de construire des routes pour faciliter les mobilités, mais aussi et surtout inscrire les projets dans une logique de développement socioéconomique. C’est ce socle de la vision du Professeur Alpha Condé que nous développons depuis 8 ans’’, indique Moustapha Naité.

‘’En dépit du long trajet Bamako-Dakar avec 2730 Km en aller-retour et Bamako-Abidjan 2344 Km en aller-retour, les transporteurs maliens préfèrent aller à Dakar et Abidjan que de faire un trajet tout court de 1828 Km en aller-retour pour Conakry. Tout simplement à cause de notre réseau routier. Personne ne peut faire circuler son camion avec des conteneurs de marchandises avec les risques d’accident’’, ajoute-t-il.

Le ministre de Travaux publics assure qu’avec la réalisation de l’axe Conakry-Kindia-Mamou-Dabola-Kouroussa-Kankan-Siguiri, ‘’la Guinée pourra apporter une sécurité de transport de marchandises vers le Mali, le Burkina Faso et le port autonome de Conakry redeviendra le port naturel du Mali avec toutes les retombées économiques’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

About cirey.balde

One comment

  1. Il faut travailler au lieu de Parler seulement.Quand on voit le résultat,on apprécie aussi.Les autoroutes (Côte d’Ivoire et Sénégal),tu peux dormir au volent pour rouler 100 Km/h.
    Alors que même la Route Mali-Yimberin ou Koubia sont impraticables;sans des routes de la Guinée-Forestière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info