Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Annonces » Plus de 2 milliards de dollars investis dans les infrastructures routières : Aliou Bah émet des doutes sur les chiffres

Plus de 2 milliards de dollars investis dans les infrastructures routières : Aliou Bah émet des doutes sur les chiffres

Le ministre des Travaux publics  a affirmé lundi qu’au moins 2,2 milliards de dollars ont été investis de 2011 à nos jours dans le développement des infrastructures routières. Le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) doute de la véracité des chiffres avancés par Moustapha Naité.

Le président de la direction provisoire du parti Mouvement démocratique libéral (MoDeL) déclare avoir fait un rapprochement avec  la situation budgétaire du ministère des travaux publics, après l’annonce du ministre Naité.

‘’Si on prend ce montant pour la période indiquée,  on fractionne par an pour rapporter en %, on se rend compte que ça représente environ 25% de l’ensemble de nos recettes budgétaires alors qu’aucun ministère n’absorbe un quart de nos ressources budgétaires. Ce qui veut dire qu’il y a une contradiction’’, soulève Aliou Bah.

Le  président du MoDeL invite les uns et autres à s’interroger sur le mécanisme par lequel les marchés ont été octroyés par le ministère des travaux publics

‘’Dans le cas guinéen, le kilomètre de goudron est facturé entre de 2 et 2,5 millions de dollars. Au niveau international, même les normes de financement au sein de l’Union européenne, c’est aux alentours de 1,3 million de dollars qu’on accorde pour un kilomètre de route’’, précise-t-il.

‘’Nous sortons des standards internationaux. Pour quelles raisons est ce que nous le faisons ? Il faut bien que le ministre nous l’explique pour qu’on sache comment les marchés sont attribués. Là où le bât blesse, c’est au niveau des surfacturations. On a sorti beaucoup d’argent, mais le rapport entre ce qui a été réalisé et ce qui a été dépensé laisse à désirer’’, ajoute-t-il dans la Tribune de l’Actu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info