Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Économie » Plus de 3 milliards de dollars investis dans le secteur de l’énergie ? Sidya Touré lance un défi au gouvernement

Plus de 3 milliards de dollars investis dans le secteur de l’énergie ? Sidya Touré lance un défi au gouvernement

Dans son discours prononcé lors du 14e conclave Inde-Afrique à New Delhi, le Premier ministre, Kassory Fofana a révélé que le pouvoir d’Alpha Condé a investi, depuis 2010, ‘’plus de 3 milliards de dollars’’ pour augmenter les capacités énergétiques’’ en Guinée.

Cet investissement, selon le chef du gouvernement, permettra à notre pays de ‘’passer d’une production de 275 mégawatts avant 2010 à plus de 1000 mégawatts en 2020’’.

Kassory Fofana a précisé par ailleurs que le programme énergétique du président Alpha Condé est d’accélérer l’augmentation de capacité de production par le biais d’un mix énergétique induisant l’énergie solaire.

La sortie médiatique du locataire du palais de la colombe n’a pas laissé indifférent Sidya Touré, ancien locataire des lieux. ‘’J’ai cru comprendre qu’on aurait dépensé 3 milliards de dollars, soit une fois et demi le budget de la Guinée pour obtenir 725 MWT’’, réagit Sidya Touré sur son compte Twitter.

L’ancien Premier ministre estime que ‘’ce serait l’électricité la plus chère au monde’’.

Au gouvernement de Kassory Fofana, le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) lance un défi : ‘’Mais au fait, peut-on me citer une ville en Guinée qui dispose d’une distribution constante d’électricité?

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




2 comments

  1. CETTE VILLE NEXISTE PAS MR TOURE…ON EST DANS LE PAYS DE MARLBORO ON SORT DES MILLIARDS ON DISTRIBUE ET ON SE TARGUE DAVOIR DEPENSER POUR LELECTRICITER ALORS QUE LA POPULATION BROUA LE NOIR…EEEH KELA? SACRER ALPHA CONDE…..

  2. Mr Toure sortez le mot, ils ont pretexter pour sortir l’argent et le placer pour leur enfants dans le banques a l’exterieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info