Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Une nouvelle promotion pour un ancien ministre d’Alpha Condé

Une nouvelle promotion pour un ancien ministre d’Alpha Condé

Débarqué l’année dernière de son poste de ministre de la santé, le docteur Abdourahmane Diallo a rejoint la présidence de la République en qualité de ministre conseiller. Il vient d’être nommé au poste directeur général du  Partenariat RBM pour en finir avec le paludisme, la plus grande plate-forme mondiale de coordination de l’action contre la malaria.

Selon communiqué officiel, dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie, l’ancien ministre guinéen de la santé apportera à cette fonction sa vaste expérience en matière de leadership ainsi que sa connaissance experte des systèmes de santé publique nationaux et internatio naux.

La même source mentionne que le nouveau promu prendra fonction le 8 avril 2019 et représentera pour la première fois le Partenariat RBM lors de la célébration officielle de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme 2019 qui aura lieu à Paris ce 25 avril prochain.

Peu après l’annonce de la nomination, Abdourahmane Diallo s’est dit honoré d’être porté à la tête du Partenariat RBM pour en finir avec le paludisme. ‘’Ma motivation est d’autant plus forte que j’assumerai ces fonctions alors que les pays redoublent d’efforts pour éliminer le paludisme’’, a-t-il déclaré avant de poursuivre : ‘’J’ai hâte de collaborer avec les acteurs très dynamiques de la lutte contre le paludisme pour concrétiser notre vision commune, à savoir un monde sans paludisme’’.

L’ancien ministre de la santé a été choisi par le comité de sélection du directeur général, composé de six membres du Conseil d’administration du Partenariat RBM et soutenu par le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets.

Après avoir examiné plus de 500 candidatures, ledit comité a présélectionné six candidats, dont trois hommes et trois femmes, en veillant à ce que toutes les régions du monde soient représentées de façon équilibrée. Dr. Diallo a été choisi à l’unanimité par le comité de sélection et le Conseil d’administration du  Partenariat RBM pour en finir avec le paludisme.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info




6 comments

  1. Félicitations à Dr Diallo A. Car,pour ce cas,c’est la Compétence professionnelle qui est de mise et,non,une Fanfaronnade politique RPGiste.

  2. On avait enlevé Dr Diallo A comme Ministre de la Santé publique juste pour Bouffer l’argent destiné à la Rénovation de l’hôpital DONKA.Mais,pas par incompétence professionnelle.
    Affaires de gros sous à détourner encore avec une rénovation bâclée.

  3. DIEU MERCI..BON VENT A VOUS MONSIEUR DIALLO…. JE SAVAIS QUE VOUS NALIEZ PAS DURER COMME MINISTRE DE LA SANTE EN GUINÉE POUR DES RAISONS QUE TOUTE LA GUINÉE CONNAIT… CE NOUVEAU POSTE EST MÊME PLUS QUN MORIBON POSTE DE PREMIER MINISTRE EN GUINÉE ACTUELLEMENT…FÉLICITATION A VOUS ET BONNE CONTINUATION….

    • Attention à vos supputations et autres insinuations sur des choses que vous ne saviez rien et que vous n’y compreniez absolument rien aux débuts et aux aboutissants!

      Par ce qu’i faut vraiment être ignorants pour accuser celui qui avait fait de de monsieur Diallo son ministre e la santé et qui vient par sa grâce et son leader-ship, faire du même Dr Diallo un haut fonctionnaire onusien.

      Bref, vous tomberez des nues quand Dr Diallo vous livra par quelle magie qu’il fut nommé à ce poste.
      Donc, au lieu de vous lancer dans des critiques et autres accusations sans fondements, prenez le temps à vous renseigner sur certains sujets avant de vous prononcer,svp!

  4. Manzo,même si tu as en mains le CV de Dr Diallo…Reconnait au moins qu’il a un Excellent Parcourt Professionnel avant d’être Ministre de la Santé publique en Guinée.

    • Est-ce que j’avais dit qu’il n’avait pas « un excellent parcours »?
      Il faut bien lire les gens,s’il faut même,prendre le temps nécessaire pour traduire certains termes afin de faciliter la compréhension!
      Par conséquent,j’ai dit et je le redis encore que si le président Alpha Condé avait un quelconque grief contre Mr Diallo, jamais il l’aurait gardé auprès de lui après son passage gouvernemental et maintenant grâce au même Alpha Condé, Dr Diallo est nommé à la tête de l’organisme onusien chargé de lutter contre le paludisme(crois-moi qu’il y a des milliers de Guinéens ayant des CV aussi riches voire même plus riche que celui de M. Diallo).
      Voilà pourquoi il faut vraiment que vous autres arrêtiez un peu avec ces caricatures inhumaines que vous faites en longueur de journée d’Alpha Condé juste pour des motivations politiciennes! Car, le péché(je suppose que nous sommes encore des croyants malgré cette décadence morale qui frappe de plein fouet les Guinéens aujourd’hui),Donc,on ne peut pas sciemment le commettre juste pour satisfaire des motivations politiques quand même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info