Accueil » Société » Alpha Condé promet de punir ceux qui jettent les ordures dans la rue

Alpha Condé promet de punir ceux qui jettent les ordures dans la rue

La société turque Albayrak a doté la Guinée de camions balayeurs, camions poubelles et des bacs à ordures. C’est le chef de l’Etat, Alpha Condé, qui a présidé la cérémonie de remise officielle du don sur l’esplanade du palais du peuple.

Alpha Condé a indiqué que le don est composé de camions bennes, de camions balayeuses et des bacs à ordures.

Le président de la République a ajouté que ce don s’inscrit dans le cadre de l’opération d’assainissement de la ville de Conakry.

Le chef de l’Etat, qui tient à l’assainissement de la capitale, a annoncé le recrutement prochain d’une société chargée de la collecte et du transport des déchets.

Avec ces engins roulants mis à la disposition de la Guinée, il espère que la capitale sera assainie. ‘’Quand on va  mettre les bacs [à ordures], on n’acceptera plus que les gens jettent les déchets par terre. Tout le monde doit les mettre dans les bacs’’, a-t-il précisé dans des propos rapportés par le bureau de presse de la présidence de la République.

‘’Quiconque jette les déchets par terre sera pénalisé, il y aura des sanctions. Parce que, si on a mis des bacs, c’est pour que tous les déchets y soient mis. On va mettre les bacs dans tous les quartiers et nul ne sera autorisé à mettre les saletés dans la rue ou dans les caniveaux. Et on sera extrêmement sévère à l’encontre des contrevenants’’, a prévenu le numéro 1 guinéen.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. On parle de combien de vehicules? quel est l’etat de ces vehicules (neuf, user?) quelle est la valeur totale de ces vehicules? ils appartient a qui? comment le gouvernment compte les exploiter?

    Merci

  2. Le nombre est insuffisant pour tout Conakry.Mais,c’est un début.Il fallait le faire depuis le début de ton 2ème et dernier Mandat, parce que Bye bye en 2020.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info