Accueil » Société » Kassory Fofana dans le viseur de Takana Zion : ‘’il se prend pour le président de la République’’

Kassory Fofana dans le viseur de Takana Zion : ‘’il se prend pour le président de la République’’

Le remaniement opéré au sein du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2025 n’est pas du gout du reggaeman Takana Zion. L’artiste n’a pas apprécié le remplacement de l’homme d’affaires Antonio Souaré par le ministre des sports, Bantama Sow, à la tête de la structure.

Takana Zion pointe un doigt accusateur sur Premier ministre Kassory Fofana. ‘’Il se prend pour le président de la République alors que c’est Alpha Condé qui est le président de la Guinée. Le président de la République ne peut pas signer un décret que Kassory Fofana annule ce décret pour le remplacer par un arrêté et changer les choses’’, martèle-t-il.

‘’Quand le président signe un décret et que le Premier ministre fasse le contraire de ce qui est dans le décret, c’est un manque de respect pour la population guinéenne et pour le président lui-même’’, assure-t-il.

Il dit à qui veut l’entendre que le Premier ministre a des limites dans ses prérogatives. ‘’Dans ce gouvernement, on se demande qui est le président’’, s’interroge le reggaeman qui estime que Kassory Fofana ‘’ne peut pas mettre Bantama Sow, qui ne connait absolument rien du sport, à la tête du COCAN. Depuis qu’il est là, il ne fait rien ni pour le sport, ni pour la culture’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bien dit Takana Zion.Au moins toi,tu sais lire entre les lignes de ce Gouvernement de Alpha Condé.Don Kass se comporte comme un Président de la république en Guinée,alors que Alpha Condé est encore vivant.

    Bantama Sow ne connait rien en Sport et, encore moins la culture.C’est un simple beau parleur RPGiste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info