Accueil » Société » La question d’un journaliste qui met en colère Makanera

La question d’un journaliste qui met en colère Makanera

Accusé de changer de convictions politiques au gré du vent, l’ex patron du département de la communication a piqué jeudi une colère noire contre un journaliste qui lui a demandé s’il était fier de lui en se mirant dans une glace.

Devant des journalistes venus couvrir sa conférence à la maison de la presse, Alhousseine Makanera n’a pas pu contenir sa colère. ‘’Monsieur, je me demande vous avez quelle formation. Quand je vous entends parler, j’ai pitié de vous parce que vous ne savez pas ce que vous faites’’, indique-t-il à cet homme de média sur un ton coléreux.

‘’Je suis déçu quand des gens qui disent être sortis d’université affirment qu’on ne doit pas être fier de soi en quittant un parti pour aller dans un autre. Comment peut-on avoir une alternance comme ça ?’’, demande-t-il, furieux, au journaliste.

‘’Un journaliste qui parle de politique sans connaitre la charte des partis politiques, c’est seulement en Guinée qu’on voit cela (….). Sur toutes les télévisions du monde, dans les débats, vous n’entendrez jamais quelqu’un dire qu’un politicien était là, il est parti de l’autre côté. Ayez le niveau, vous-aussi’’, sermonne Makanera.

Il affirme que la loi donne la latitude à chaque citoyen d’adhérer à la formation politique de son choix et de quitter quand bon lui semble. ‘’La loi a autorisé cela. Et vous vous opposez à cela, vous n’avez pas honte ?’’, s’emporte l’ancien ministre de la communication, provoquant un brouhaha dans la salle.

‘’Moi, je suis plus âgé que vous. Me demander si je suis fier de moi, Est-ce une bonne parole à dire ? Dans quel pays, avez-vous vu quelqu’un se lever dire à un autre qui a été ministre ‘est-ce que tu es fier de toi parce que tu as fait ça ?’’’, insiste encore Makanera.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ne te fâche pas mr kaké juste une petite question mon ami.soit galant comme tu la toujours été .Griot de cellou et du professeur en même temps.

  2. Pourtant la question du Journaliste est très simple et pertinente.Il fallait tout simplement répondre par: un Oui,ou un Non…Au lieu de s’emporter bêtement comme l’histoire des Tablettes tactiles ou Android de Alpha Condé et les étudiants à l’Université (1 étudiant pour 1Tablette).
    Pauvre Griot des 2 Chefs.Lol.

  3. Ne perdez pas votre temp avec le griot. Lui même il la dit.pour le moment le professeur national ne lui a pas donner un poste.alors il doit être furieux

  4. Ce journaliste que ce poltron insulte et un vrai professionel car autrement, il se serait lever et aller casser la longue gueule ce poltron. Dieu est grand, il cree de jumeaux et dote l’un d’une inteligeance et met dans la tete de l’autre de la merde. Si tu savai l’opinion que les guineens ont de toi? tu allait te taire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info