Accueil » Société » Moustapha Naité parle de guinéens qui ‘’n’ont jamais vu le goudron’’ avant l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir

Moustapha Naité parle de guinéens qui ‘’n’ont jamais vu le goudron’’ avant l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir

Selon le ministre des Travaux publics, la délocalisation des fêtes de l’indépendance à l’intérieur du pays, sous l’égide du président de la République, Alpha Condé, a permis de désenclaver les villes de l’intérieur du pays.

Moustapha Naité, en conférence de presse lundi, a rappelé qu’en 2012, le président de la République déclarait que tout est à reconstruire en Guinée. ‘’Il n’avait pas tort, en tout cas dans le secteur des infrastructures routières. La priorité pour son régime était de remettre en état ce qui existait avant de se lancer dans de nouveaux projets’’, indique le ministre des Travaux publics.

A l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir, dit-il, les ressources disponibles ‘’ne nous permettaient pas non plus de faire les deux simultanément (…). Connaissant la capacité du pays à attirer des financements en 2012, le gouvernement a mis l’accent sur les grands travaux de réhabilitation et de reconstruction. Nous avons réhabilité, reconstruit plus de 2.000 km de routes nationales’’.

Pour Moustapha Naité, ‘’le président de la République a voulu que les grandes villes de notre pays disposent de voiries urbaines conçues et bitumées. En plus de Siguiri et Kankan, nous avons désormais une bonne partie de la voirie de tous les grands centres urbains construits ou en cours de construction. Des populations nous disent d’ailleurs ’nous n’avons jamais vu le goudron avant Alpha Condé’’’.

Le patron du département des Travaux publics affirme que différents projets d’entretien, de réalisation et construction de ponts ou autres ouvrages de franchissement, sous l’ère Alpha Condé, ont permis de relier de désenclaver plusieurs villes de l’intérieur du pays en vue de rapprocher les populations des différentes régions.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le ministre Moustapha Naité est un fieffé menteur !! Vous avez reconstruit 2 000 km de route ; mais, il s’agit surtout de routes en terre et non de routes bitumées !!
    Si dans votre comptabilité, vous mélangez routes en terre et routes bitumées, on peut alors atteindre ce chiffre invraisemblable de 2 000 km !! Ne nous parler donc pas de guinéens qui n’ont jamais vu le goudron !!
    Alpha n’a pas construit 2 000 km de route bitumées en Guinée ; sinon, ça se verrait par tous les guinéens et Aboubacary Siriki serait le premier à changer d’opinion vis à vis du dictateur Alpha Condé !!
    Les chantiers de bitumage de route que le dictateur Alpha Condé a lancé en grande pompe, n’ont jamais été achevés ; on peut citer les plus célèbres : la route Kankan-Mandiana (87 km) et Kankan-Kissidougou (190 km) qu’il a lancé le 21 juin 2014 !!
    Près de 5 ans plus tard, ces marchés de gré à gré, attribués à un de ses amis (Sté Ebomaf), ne sont toujours pas achevés, faute d’argent ; là où il faut 2-3 ans maximum chez nos voisins ivoiriens et sénégalais pour inaugurer ce genre de routes bitumées !!
    Depuis son arrivée au pouvoir, dans des conditions calamiteuses en 2010, avez-vous vu sur la RTG, le dictateur Alpha Condé inaugurer une route nationale qu’il a fait bitumer !?
    Le réseau routier guinéen est le plus dégradé de notre sous-région et les statistiques sont là pour le prouver ; le ministre des travaux publics veut simplement nous faire prendre des vessies pour des lanternes !!
    Sacré Alpha et sa bande de copains et de coquins ; tous des affabulateurs !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info