Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’si Alpha Condé veut mourir président…’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’si Alpha Condé veut mourir président…’’

A moins de deux ans de la fin du second et dernier mandat du président Alpha Condé, des sirènes révisionnistes se font de plus en plus entendre pour l’appeler à briguer un nouveau mandat.

Le député Ousmane Gaoual Diallo estime que les guinéens, dans leur écrasante majorité, sont favorables à une alternance politique en 2020.

‘’Il faut se poser la question de savoir si tous les partis de la mouvance présidentielle sont d’accord pour une violation si grave de la constitution guinéenne. Les guinéens, dans leur immense majorité, croient qu’il faut stabiliser nos institutions et favoriser l’alternance’’, estime le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG.

Après plus de 60 ans d’indépendance, Ousmane Gaoual Diallo affirme que les guinéens doivent avoir un ‘’ancien président vivant qui a transmis le pouvoir de façon démocratique à son successeur’’.

Et si Alpha Condé tient coute que coute à se maintenir au pouvoir à vie, le député uninominal de Gaoual lui fait une suggestion : ‘’S’il veut mourir au pouvoir, il n’a qu’à se suicider demain. Comme ça, il sera mort président’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Alpha Condé va choisir l’option de Blaise Compaoré du Burkina Faso:se faire chasser du Pouvoir en Guinée à cause des Sirènes révisionnistes de la Constitution Guinéenne.

  2. toi tu va mourir avant alpha mets sa en tête ousmane

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info