Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Makanera : ‘’En 2020, Dalein n’aura pas le pouvoir…’’

Makanera : ‘’En 2020, Dalein n’aura pas le pouvoir…’’

Le président du Front national pour le développement (FND) s’est dit jeudi favorable à une nouvelle constitution. Alhouseine Makanera affirme que les principaux ténors de l’opposition, qui ont occupé la fonction de Premier ministre sous le régime de Lansana Conté, auront du mal à barrer la route à l’adoption dudit projet.

‘’Il est très difficile pour la plupart de ces politiques de nous prouver qu’ils sont contre une révision constitutionnelle. Car, quand vous prenez nos anciens Premiers ministres qui sont en politique aujourd’hui, ils ont été tous nommés pendant le 3e mandat de Lansana Conté. Ceux qui n’ont pas été les principaux acteurs de la modification de la constitution, on les connait’’, indique l’ancien ministre de la communication.

‘’Nous, notre volonté, ce n’est pas l’alternance seulement, nous voulons l’alternative.  Ce n’est pas l’alternance pour l’alternance’’, nuance le conférencier, avant de poursuivre : ‘’Ce que nous proposons permettra à la population  de mieux vivre. Ça, c’est plus important de déshabiller Saint-Pierre pour habiller Saint-Paul’’.

Comme s’il est dans les secrets de Dieu, Makanera assure qu’en 2020, ‘’Cellou Dalein Diallo n’aura pas le pouvoir. Parce que je voterai pour Alpha Condé avec une nouvelle constitution qui lui permettra d’avoir son premier mandat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info




6 comments

  1. Makanera, Alpha est français ; il retournera donc dans son pays, la France, en cas d’insurrection populaire ; il a déjà mis sa fortune à l’abri en France et dans des paradis fiscaux !!
    Mais, vous les politiciens guinéens opportunistes, qui prenez bêtement fait et cause pour un 3ème mandat et qui n’avez que la nationalité guinéenne ; avez-vous pensé à vos femmes et vos enfants qui seront agressés et peut-être tués ; à vos biens personnels qui seront pillés ou incendiés, par la population en furie !?
    Politiciens guinéens, adeptes du 3ème mandat, j’espère pour vous, que vous vous êtes déjà trouvés un pays d’asile au sein de la CEDEAO (pas besoin de visas) ; et que vous y avez déjà acheté des maisons ; au cas vous vous en sortez vivant, après la chienlit que vous voulez créer en Guinée, avec cette histoire de 3ème mandat !!
    A bon entendeur, salut !!

    • Emporté par ses diatribes anti 3ème mandat, Aboubacary Siriki a même oublié le titre de l’article !!
      Makanera, tu n’es pas Dieu !! Et si Dieu a décidé que Cellou Dalein Diallo sera Président de la République de Guinée en 2020 ; aucun être humain ne pourra empêcher que le destin se réaliser !!
      A bon entendeur, encore salut !!

  2. HOHHOHOOOO, AIDEZ CE MEC SINON IL RISQUE DE CREVER…IL CHERCHE UN UN POSTE ET SI ALPHA RETARDE IL RISQUE UNE CRISE CARDIAQUE…COMME SIL ÉTAIT DANS LE SECRET DE DIEU….AVEC TOUS LES SOUCIS QUE ALPHA A EU EN TANT QUE OPPOSANT, OJOURDHUI IL EST PRÉSIDENT…SACRER MAKANERA…….LE FARBA CHERCHE COÛTE QUE COÛTE UN PETIT POSTE EN VAIN…TU RISQUE DETRE DANS CETTE POSTURE PERPETUELLEMNT……

    • Je me demande pourquoi les journalistes accordent la parole à cette sale gueule. Laissez-le vomir des insanités.

      • Alpha,parce que ces journalistes n’ont rien à faire comme travail et,ils accordent de l’importance inutilement à MAKANERA.
        Au fait,il est devenu maintenant Charlatan au lieu de Griot de Cellou et Alpha Condé.Et,il prouve qu’il est Chômeur à ne rien faire;sauf de l’occupationnelle.

  3. Aboubacar Lansary Diallo

    ehh Makanéra tu fais vraiment la honte à nous les fils de kakandé ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info