Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’Alpha Condé n’a jamais construit dans notre pays’’

Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’Alpha Condé n’a jamais construit dans notre pays’’

Le président Alpha Condé reste dans son mutisme malgré la volonté affichée de cadres de son entourage de le voir briguer un  troisième mandat. Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) invite les guinéens à se tenir prêts pour s’opposer contre ceux veulent s’éterniser au pouvoir.

Le député Saikou Yaya Barry assure que le président Alpha Condé n’a jamais eu l’intention de passer sa retraite en Guinée.

‘’Vous ne verrez aucun bien d’Alpha Condé dans ce pays avant qu’il ne soit président et maintenant qu’il l’est. La seule maison qu’il a eue est une concession achetée à Kipé avant qu’il ne soit président. Alpha Condé n’a jamais construit dans notre pays. Il prétend aimer la Guinée, mais il  n’a aucun chantier dans ce pays où il prévoit de passer ses  derniers jours’’, estime Saikou Yaya Barry.

Ce député issu de la formation politique de Sidya Touré invite le peuple de Guinée à se tenir prêt  pour barrer la route à tous ceux qui veulent s’éterniser au pouvoir.

‘’Il ne faut pas accepter qu’Alpha Condé mélange les guinéens. Il doit respecter et faire respecter la constitution. Mais s’il ne le fait pas, je demande aux jeunes et aux femmes de se mobiliser  contre les renégats de notre nation, contre les gens qui veulent s’éterniser au pouvoir, sucer l’économie et nos biens  afin de laisser la population guinéenne dans la pauvreté’’, lance l’honorable Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




7 comments

  1. Qui a donc construit kaleta et souapiti ???

    • Soumah,on parle de biens personnels et NON des Barrages publics…
      Alpha Condé va se réfugier en Turquie proche de l’Union européenne pour sauver son Patrimoine ou fortune personnelle.

  2. Alpha Condé possède la nationalité française ; pourquoi voulez-vous qu’il construise une résidence en Guinée pour sa retraite !?
    Le dictateur Alpha n’a jamais prévue finir ses vieux jours en Guinée ; il est venu en Guinée, tout juste pour s’enrichir et retourner chez lui en France, vivre dans le luxe, à l’abri des regards guinéens !!
    Alpha s’accrochera donc au pouvoir pour amasser le plus de richesses (3ème mandat), avant de repartir en France ; il ne construira rien en Guinée, sachant très bien qu’en cas d’insurrection populaire ; tous ses biens mobiliers et immobiliers en Guinée, seront pillés et incendiés !!
    Sacré Alpha ; c’est un français qui est venu piller à nouveau la Guinée après plus de 50 ans d’indépendance ; Sékou Touré doit vraiment se retourner dans sa tombe !!

  3. ufr a construit koi lorsque sydia etai 1ere ministre, mon œil

  4. Quel émotif celui-là!
    Depuis que sa maison paternelle à Kipé a été démolie, cet homme politique de l’ufr, a perdu tout sens de la réalité.Et dire que ce sont ces gens pareils à la sensibilité à fleur de peau et à l’incapacité manifeste d’une maîtrise de soi que l’ufr vendent « comme des meilleurs cadres de la Guinée », ce pays est un véritable cirque!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info