Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana menace de dévoiler l’identité de ceux qui ont vendu des terrains à Kaporo-rails

Fodé Oussou Fofana menace de dévoiler l’identité de ceux qui ont vendu des terrains à Kaporo-rails

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce la complicité de cadres de l’Etat dans la vente des domaines publics à des particuliers à Kaporo-rails. Fodé Oussou Fofana assure que les noms de tous ces fonctionnaires véreux seront recensés et mis à la place publique.

Le vice-président de l’UFDG déplore l’opération entreprise par l’Etat pour déguerpir des citoyens de Kaporo-rails.

‘’Comment pouvez-vous expliquer qu’un gouvernement qui a pour rôle de sécuriser sa population soit capable d’aller casser des maisons à Kaporo-rails où des gens qui sont restés pendant 25 ans. Où était l’Etat ?’’, s’interroge l’honorable Fodé Oussou Fofana.

‘’Dans ce pays, personne n’est capable de construire sans un papier de donation. C’est-à-dire l’acheteur et le vendeur se retrouvent chez le chef de quartier qui est le représentant de l’Etat  une attestation de donation qui permet au propriétaire d’obtenir un titre foncier’’, ajoute-t-il.

Le président des libéraux démocrates entend tout mettre en œuvre pour démasquer les fonctionnaires qui ont vendu les domaines publics à Kaporo-rails.

‘’Nous allons demander à la population de Kaporo Rails de nous donner les noms de ces chefs de quartier qui  leur ont vendu des terres là-bas. Nous allons les regrouper et les mettre sur les sites internet et attaquer l’Etat’’, assure Fodé Oussou Fofana.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tono vide fait trop de bruit pour ne rien dire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info