Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Pourquoi l’université de Sonfonia a décerné un doctorat honoris causa à Alpha Condé

Pourquoi l’université de Sonfonia a décerné un doctorat honoris causa à Alpha Condé

Le président de la République a été élevé vendredi au grade de docteur honoris causa par l’université Général Lansana Conté de Sonfonia. Ce titre honorifique a été décerné à Alpha Condé en reconnaissance, dit-on, des services a rendus à l’école guinéenne.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, sur le plan continental, le président Condé continue de jouer le rôle de leadership à toutes les rencontres inter-africaines aussi bien pour l’énergie que pour la résolution des différents conflits.

Abdoulaye Yéro Baldé, qui salue efforts du chef de l’Etat pour la formation de la jeunesse guinéenne, affirme que sous le magistère du locataire de Sékhoutouréyah, ‘’nos universités et centres de recherches ont bénéficié de plusieurs infrastructures et d’autres sont en cours de réalisation avec des installations au titre des technologies de l’information et de la communication et des initiatives présidentielles pour la connexion des écoles et universités’’.

Pathé  BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info