Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’Alpha Condé n’est pas le plus béni des guinéens’’

Saikou Yaya Barry de l’UFR : ‘’Alpha Condé n’est pas le plus béni des guinéens’’

Le président de la République Alpha Condé a affirmé vendredi être indiffèrent  des mouvements de protestation contre le  troisième mandat. Le secrétaire exécutif de l’Union des force républicaines (UFR), Saikou Yaya Barry, assure que le moment venu le peuple de Guinée se lèvera pour le faire partir de Sékhoutouréyah.

Le secrétaire  exécutif de l’UFR assure que ce sont des proches  d’Alpha Condé,  voulant continuer à bénéficier des avantages du régime, qui font la promotion du troisième mandat.

‘’Ils veulent pousser Alpha Condé vers le troisième mandat parce qu’ils veulent toujours garder les privilèges qu’ils ont avec  le pouvoir’’,  estime  l’honorable Saikou Yaya Barry.

Pour ce qui est de la sortie du président de la République sur les mouvements de protestations c contre un troisième mandat en sa faveur et une modification de la constitution,  ce député issu de la formation politique de Sidya Touré affirme qu’Alpha Condé ‘’peut dire ce qu’il pense, le peuple aussi’’.

‘’Alpha Condé n’est pas le plus béni des guinéens. Il a eu la chance d’être président  de la République pendant près de 10 ans. S’il ne laisse pas quelqu’un d’autre venir au pouvoir, c’est le peuple de Guinée qui va le faire partir’’, prévient  l’honorable  Barry.

Pathé BAH,  pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




3 comments

  1. Enfin,le lapin est sortie du SAC par la Bouche de Alpha Condé pour l’Affaire du 3ème Mandat et la Modification de la Constitution pour pouvoir s’éterniser au Pouvoir en Guinée.Mais,le Peuple de Guinée va le chasser de Gré ou de force du Pouvoir après 2020.C’est à lui de choisir.10 ans,c’est Assez…

  2. ‘’Alpha Condé n’est pas le plus béni des guinéens’’

    Personne ne dit qu’il est le plus béni des Guinéens,mais il reste plus bénéfique pour son peuple,le plus dévoué et le plus engagé pour le développement de son pays,contrairement à la totalité ceux des Guinéens qui aspirent prendre sa place malgré leur passé de pilleurs et de spoliateurs incorrigibles ,ni foi ni loi d’un peuple parqué dans la misère noire.

    Une fois encore, je l’affirme: en 2020, le choix sera entre un retour à la case de départ à l’image de 1984 ,où la descente aux enfer avait été entamée avec tout son cortège d’immoralité de toute sorte d’une part et la continuité de la grande marche initiée sous Alpha Condé d’autre part.

    Comme pour le moment, aucun patriote digne de ce nom, à la moralité et à l’engagement aux services de son pays,n’a pas encore émergé et fort probablement n’émergera pas d’ici 2020, alors le bon sens impose à tout Guinéen, uniquement guidé que par le développement et rien que le développement de son pays, de soutenir ce monsieur jusqu’à ce qu’un autre Guinéen soit inspiré par son modèle de sacrifice aux services de son pays.
    Car, aucune logique positive voudrait qu’on laisse échapper une chance aussi providentielle pour un pays comme la Guinée dont la rareté de dirigeants intègres est quasiment une pandémie identitairement caractéristique de nos origines guinéennes.

    Voilà autant de raisons pour lesquelles il doit rester pour le seul et l’unique bonheur du peuple et de la nation.

  3. Mr Barry le débat n’es pas là

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info