Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Sidya Touré adresse une sévère mise en garde contre les membres de la CENI

Sidya Touré adresse une sévère mise en garde contre les membres de la CENI

Le président de l’UFR a invité vendredi les membres de la CENI à travailler en toute impartialité et en toute indépendance dans la conduite du processus électoral pour éviter des sanctions.

Sidya Touré a tenu à rappeler à Me Salif Kébé et à l’ensemble des membres de la CENI que leurs homologues de la République démocratique du Congo sont sous le coup de sanctions des Etats-Unis après l’organisation de la présidentielle du 30 décembre.

Suite à l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême du Congo, les Etats-Unis ont interdit leur territoire à plusieurs responsables de  l’organisation de la présidentielle en RDC, notamment le chef de la Commission électorale pour des faits de corruption grave et des violations de droits de l’homme.

‘’Vous avez vu les sanctions qui ont été imposées de la part des Etats-Unis à la Commission électorale de la République Démocratique du Congo’’, indique Sidya Touré à l’équipe dirigée par Me Kébé. ‘’Nous devons faire en sorte que ceux qui composent cette CENI, notamment son président, se rendent comptent que c’est une institution et qu’ils se mettent à la hauteur de cette institution pour mériter la confiance de notre pays’’.

‘’Soyons suffisamment patriotes et intègres pour savoir que le rôle de cette institution comme la CENI, c’est de sortir du processus électoral pour le moins de gens puissent contester. Si ce n’est pas le cas, elle aura raté sa mission’’, tranche l’ancien Premier ministre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info