Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Alpha Condé à l’université de Sonfonia : ‘’il était dans son rôle de professeur’’, selon le RPG Arc-en-ciel

Alpha Condé à l’université de Sonfonia : ‘’il était dans son rôle de professeur’’, selon le RPG Arc-en-ciel

A l’université Général Lansana Conté de Sonfonia où il a élevé au rang de docteur honoris causa, le président de la République a invité les étudiants à s’approprier de l’histoire de notre pays et celle du continent africain.

Le passage du numéro 1 guinéen dans cette institution d’enseignement supérieur a été salué, samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, par Hady Barry. ‘’J’ai beaucoup appris avec le professeur Alpha Condé lors de son passage à l’Université de Sonfonia. Il a enseigné l’histoire de la Guinée, il était dans son rôle de professeur’’, affirme le secrétaire général du ministère du Plan et du développement.

‘’Le président a choisi a attiré l’attention de la jeunesse sur la nécessité d’ouvrir les yeux et de se battre pour l’intérêt supérieur de la nation. Il a parlé du combat pour la libération des pays africains en rappelant lorsqu’une jeunesse ne connait pas son histoire, il est très difficile pour elle de se projeter vers l’avenir’’, estime ce cadre du parti présidentiel.

Lors de la conférence qu’il a animée,  Hady Barry indique que le chef de l’Etat a invité les jeunes à prendre leurs responsabilités pour prendre part au développement de la Guinée.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info