Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Après sa condamnation à 10 ans de prison, ‘’Grenade est rentré définitivement dans l’histoire’’, selon l’UFDG

Après sa condamnation à 10 ans de prison, ‘’Grenade est rentré définitivement dans l’histoire’’, selon l’UFDG

Boubacar Diallo alias Grenade, poursuivi pour détention d’armes de guerre et tentative de meurtre, a écopé lundi dernier d’une peine d’emprisonnement de 10 ans. L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), sa formation politique, estime que la justice a condamné un innocent.

Selon Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti, ‘’Grenade est un enfant qui sent encore le lait maternel. Pour atteindre l’UFDG, le gouvernement d’Alpha Condé voulait se servir de lui, il a été arrêté arbitrairement et maltraité’’.

Le  parlementaire de faire remarquer que l’ancien ministre de la communication, Rachid Ndiaye a ‘’fait le tour du monde pour présenter Grenade comme s’il était responsable de la mort des 103 jeunes’’ tués pendant les manifestations politiques de l’opposition.

‘’Grenade n’est pas capable de tuer une mouche. Son tort, c’est parce qu’il s’est engagé dans l’UFDG, il aime Cellou Dalein Diallo, il se bat pour que notre pays soit une société juste. Ils ont voulu atteindre Dalein, son épouse et des responsables de l’UFDG à travers Grenade, mais c’est peine perdue’’, affirme l’honorable Fofana.

‘’On l’a torturé, mais il est resté constant. Ses avocats ont démontré l’absence de preuves dans ce dossier (…)’’, précise-t-il, estimant qu’après sa condamnation, ‘’Grenade est rentré définitivement dans l’histoire par la grande porte. C’est un enfant qui sent le lait maternel est parvenu à perturber un gouvernement’’.

Il espère que la cour d’appel de Conakry va casser le jugement du tribunal de première instance de Dixinn et permettre à Grenade de recouvrer sa liberté.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Il ne faut rien attendre de la justice durant le régime de alpha con!
    Il faut s’attaquer aux faux juges qui donnent ce genre de verdicts.

  2. Quand à moi je dirais que les 10 ans là sont très très petits par rapport aux crimes commis donc si vous espérez à ce qu’il soit libéré sans purger sa peine alors detrompez vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info