Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel qualifie d’historique le discours d’Alpha Condé à l’université de Sonfonia

Le RPG Arc-en-ciel qualifie d’historique le discours d’Alpha Condé à l’université de Sonfonia

Le président de la République a été fait vendredi docteur honoris causa de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia pour son combat en faveur du développement de la Guinée en général et celui du système éducatif en particulier.

Le chef de l’Etat, devant une foule d’étudiants et d’encadreurs, a mis l’occasion à profit pour animer une conférence sur le thème : « Contribution de la Fédération des étudiants d’Afrique noire en France dans la lutte pour l’indépendance et l’émergence des peuples d’Afrique ainsi que le parcours d’homme politique du Pr. Alpha Condé ».

En marge de l’assemblée générale, samedi, du parti présidentiel, le directeur général de l’Office guinéen des chargeurs a indiqué que le président de la République a tenu un discours historique.

‘’Son discours était historique, plein de sens et de significations. Il a enseigné aux jeunes l’histoire de la Guinée’’, assure N’Bany Sangaré, numéro 1 de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel.

Il assure que la mobilisation des étudiants, à l’occasion de la visite du président Condé à Sonfonia, prouve à suffisance que la couche juvénile adhère aux idéaux du locataire de Sékhoutouréyah.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




One comment

  1. Il faudrait absolument être Nullard à l’école pour qualifier ce discours d’HISTORIQUE en Afrique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info