Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé accuse un leader de la société civile de tentative de coup d’Etat

Alpha Condé accuse un leader de la société civile de tentative de coup d’Etat

Le président de la République, Alpha Condé, a accusé dimanche le dirigeant de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD), Abdourahmane Sano, d’avoir voulu renverser son régime.

Selon des éléments en sa possession, Alpha Condé affirme que cet ancien ministre de l’agriculture a pactisé avec de hauts gradés de l’armée pour fomenter un coup d’Etat contre son pouvoir.

‘’Moi, je suis très calme, c’est pourquoi, je laisse les gens s’agiter, mais qu’ils ne trompent personne. La grève des enseignants l’année dernière, il y avait quelque chose derrière. C’étaient des gens qui pensaient qu’ils peuvent renverser le gouvernement en s’appuyant sur certains militaires’’, révèle le chef de l’Etat.

Il déclaré que ceux qui voulaient renverser son pouvoir avaient à leur tête ‘’Sano de la PCUD, un petit bandit comme ça-là qui n’est même pas capable, qui exploite ses travailleurs, qui ne peut même pas les payer qui après n’a pas honte de m’écrire ‘président, pardon aide-moi’. Voilà quelqu’un qui se présente comme combattant, mais qui dès qu’il y a un petit problème se courbe pour demander pardon’’.

‘’Ils ont pensé qu’ils peuvent compter sur certains militaires pour faire un coup d’Etat, mais j’ai changé le chef d’Etat-major de l’armée de terre, celui de l’armée de l’air, celui de la marine, car l’armée est une armée républicaine qui est derrière le pouvoir’’, indique Alpha Condé pour justifier le récent limogeage de hauts gradés de l’armée.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224  621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pas changeant des hauts gradés des armées qui te permettra de briguer un3e mandat Mr le Président !
    Vous vs disiez souvent que ceux le peuple qui décide là suis-je d’accord avec vs : le peuple dit 2….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info