Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Damaro Camara apporte des précisions sur l’affrontement dont parle Alpha Condé

Damaro Camara apporte des précisions sur l’affrontement dont parle Alpha Condé

Le président Alpha Condé a renoué dimanche avec son discours va-t-en-guerre. Sa sortie médiatique dimanche au siège du parti au pouvoir continue de susciter sur les réseaux sociaux une vague de réactions.

‘’Soyez prêts, si les gens sont prêts pour le débat politique, soyez prêts. S’ils sont prêts à l’affrontement, vous êtes prêts. Car quand tu danses avec un aveugle, il faut de temps en temps lui monter sur les pieds pour qu’il sache qu’il n’est pas seul’’, a-t-il dit à ses partisans.

Sur la toile, l’interprétation du mot affrontement prête à confusion à tel point que le député Amadou Damaro Camara est sorti de son silence pour apporter des éléments de clarification.

‘’Contrairement à nous qui savons tourner autour du pot, le président Alpha Condé, lui, ne sait pas le faire. L’affrontement dont il parle ne peut pas être des coups de poing. Ça peut être un affrontement d’idées. Ce qu’il veut dire, c’est de relever le niveau du débat’’, affirme le patron du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Au lieu de tergiverser sur le discours du chef de l’Etat, l’honorable Damaro Camara pense que ‘’nous avons des sujets très sérieux dont on doit parler. Malheureusement, dans ce pays, et je le dis sincèrement, nous n’avons pas encore réussi ou nous refusons, surtout les intellectuels, les débats’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Damaro menteur, tu penses que tu es le plus intelligent que tous les guinéens pour pouvoir démentir de ce que ton handicapé physique et moral Alpha Condé a vomi.
    L affrontement là ne va pas tarder!

  2. quand les hypocrites s’agitent pour colemater la honte creer par vieux de 82 ans qui est atteint de demense et de la folie. La boulimie du pouvoir. C’est grave que des gens sans vergogne comme Damaro s’exprime. La honte a foutu le camps au RPG depuis qu’il devenu Arc en ciel.

  3. Que c’est pathétique de se sentir obligé de se ridiculiser ainsi: à vouloir maladroitement défendre l’indéfendable !
    Si les défenseurs du va-t-en-guerre chef d’Etat et illégal président du RPG-AEC se réduisent à l’énigmatique député Damaro, on ne peut qu’espérer que les bévues médiatiques d’AC finissent, elles, à terme par réveiller utilement y compris les légendairement apathiques populations de ce pays.
    Un vieux dicton antillais dit en substance que même le cochon finit toujours par avoir droit à son samedi (jour où il a enfin le « privilège » de passer à la casserole…)
    Peut-être qu’un miracle fera que le « Mogho-Naaba de Conakry » finisse par activer de lui-même le processus de « déguerpissement de Sékhoutouréyah » et ce, de manière bien plus humaine et civilisée que la barbarie que son gouvernement a fait subir aux habitants de Kaparo-rails et Kipé 2.
    Les connaisseurs de l’Algérie savent que rares sont ceux qui auraient parié sur de réelles chances de voir les populations de ce pays se mobiliser cette année, pour contraindre l’armée et les clans mafieux du FLN qui entourent le pouvoir, à pousser l’emblématique président A. Boutéflika hors de sa course au pouvoir à vie (…) A bon entendeur, salut !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info