Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Annonces » Le président de la République est protégé contre les offenses

Le président de la République est protégé contre les offenses

La Constitution dit qu’on ne doit pas insulter le Président. C’est vrai. Le Président est protégé contre les offenses selon….la Constitution. Il s’agit bien de la Constitution adoptée par le CNT soit dit en passant.

Le Président de la République est la première institution constitutionnelle. Il a droit à tous les égards. Nul n’a le droit de l’offenser.

C’est cette même Constitution, qui protège le Président de la République contre les offenses, qui dispose aussi que le Président de la République est élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois et qu’en aucun cas, nul ne peut faire plus de deux mandats présidentiels consécutif ou non.

La Constitution est à respecter dans toutes ses dispositions et non dans certaines d’entre elles. Le citoyen lambda ne comprendrait pas qu’on invoque certaines dispositions constitutionnelles tout en rejetant d’autres.

Par Mohamed TRAORE




3 comments

  1. Bien dit monsieur traoré, il prend les gens pour pour des bêtes

  2. Vous avez raison Maitre Traore. Il faut rajouter également que c’est cette même constitution qui donne le droit de manifestation, droit aujourd’hui foulé au sol par le régime de Mr le Président.

  3. voila qui est clair, la constitution est une et elle sera applique dans la totalite. Un president dans un parti politique perd toute credibilite et devien un citoyen normal. Il faut le destitituer et organiser d’autre elections le plus vite que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info