Accueil » Société » Le professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine, accueilli  triomphalement à Conakry

Le professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine, accueilli  triomphalement à Conakry

Le numéro 2 mondial de la magie est en séjour à Conakry. Le professeur Babou Niang, accompagné d’une forte délégation, entend animer le 30 mars prochain une conférence sur la démystification de la magie. A sa descente d’avion lundi, aux environs de 15h, il a été accueilli  à l’aéroport de Gbessia par une foule en liesse.

Vêtu d’un boubou et coiffé d’un bonnet, le fondateur de l’Association Africa Magie Moderne et expert international des valeurs et traditions africaines, a été triomphalement accueilli sur le rythme d’instruments traditionnels de troupes mobilisées en masse pour son arrivée sur le sol guinéen.

Après un bain de foule à sa descente d’avion, son cortège a pris la direction de sa résidence. Durant son séjour, ce diplômé de l’Institut des 77 secrets de la magie noire de Bombay entend révéler aux guinéens les mystères des sciences occultes.

‘’Nous sommes venus organiser une conférence-débats sur la démystification de la magie, la lutte contre certaines pratiques frauduleuses qui ont tendance à faire disparaitre les vraies valeurs des africains et de l’Afrique’’, déclare le professeur Babou Niang à la presse.

Prônant le retour aux valeurs traditionnelles, il appelle au réveil des africains. ‘’Nous sommes au 21e siècle, il est temps que les africains se réveillent pour montrer le vrai visage de notre continent. Et notre rôle, c’est de montrer que l’Afrique a des valeurs. Notre continent, ce n’est pas seulement la guerre et la famine’’, précise-t-il.

A travers son association, il enchaine les conférences-débats dans différents pays dans le but d’informer, sensibiliser et former les populations sur la démystification des différentes formes de magies et la guérison de certaines maladies. ‘’Notre cheval de bataille, c’est de sensibiliser, former, d’informer les populations africaines sur certains secrets qui peuvent faire avancer l’Afrique’’, dira-t-il.

Après le Sénégal, le Burkina Faso, le Cameroun, le professeur Babou Niang pose ses valises en Guinée. Il donne rendez-vous au grand public de Conakry et environs le 30 mars prochain septembre prochain au palais du peuple pour une cérémonie de démystification et de traitement rapide de certaines maladies.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info