Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé souhaite que le pays sombre dans le chaos et l’anarchie’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Alpha Condé souhaite que le pays sombre dans le chaos et l’anarchie’’

Les réactions fusent de partout après la sortie du président de la République dimanche  au siège du RPG Arc-en-ciel. Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, le discours musclé d’Alpha Condé est l’expression de la peur.

‘’J’ai découvert Alpha Condé, l’homme qui est incapable d’être chef de l’Etat, de rassembler les guinéens, de prôner le vivre ensemble avec l’ensemble des concitoyens’’, réagit Ousmane Gaoual Diallo.

Dans l’émission Œil de lynx où il intervenait, le parlementaire affirme avoir entendu ‘’un président qui a peur de la détermination du peuple de Guinée. Quand vous voyez un enfant s’agiter pour dire ‘je n’ai pas peur, je n’ai pas peur’, aidez-le, parce qu’il a absolument peur. J’ai écouté quelqu’un qui était apeuré’’.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, le pire dans cette sortie médiatique, c’est que le président Alpha Condé ‘’se permet d’appeler les guinéens à la guerre civile, à l’affrontement comme si c’était quelque chose qui l’amusait. Ça se comprend. Quand vous n’avez personne et rien dans un pays, vous ne pouvez que souhaiter, avec un esprit machiavélique, la destruction’’.

Le parlementaire estime que le chef de l’Etat ‘’sait qu’il n’a aucune chance de continuer à diriger la Guinée après son second et dernier mandat. Il souhaite que le pays sombre dans le chaos et l’anarchie’’.

‘’Tout ceci prouve qu’Alpha Condé n’a plus la légitimité d’être à la tête de ce pays. C’est une alerte à l’ensemble des institutions guinéennes’’, dira le coordinateur de la cellule de communication du principal parti de l’opposition guinéenne.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Laissez le raconter des âneries, certainement il est était sous l’emprise du whisky.

  2. Alpha Conde n’a pas porté les gants pour dire venez nous allons nous battre. Il parle plutot d’un combat d’idée. Il veut mettre vos mensonges, vis manipulation et votre exploitation du peuple par le politicien a nue et deja vous transformez ces propos.

  3. Mr on comprend par fini que vous êtes des tortues donc il est temps de mettre feu de canons derrière vous.
    Si c’est ce propos dalpha Condé que vous mystifier alors que dite vous lorsque Cellou dallein alias (Satan rouge ) avait demandé à ses militants s’ils sont prèts à mourir

  4. l’anarchie c’est vous l’ufdg. Grace aux PA Conakry est en paix, les PA vous ont fais rentré dans vos coquilles

  5. Le Nazisme Hitlérien et le Génocide Rwandais ont commencé de cette façon contre les peuples souverains.Opérations de va t’en guerre civile.

  6. GAOUALE c’est ce propos qui vous laisse pas dormir ?
    Alors la votre est plus graves que ça depuis mais le pays va à son rythme.
    Chaque fois ufdg demande à ses troupeaux que s’ils sont près à mourir et j’espère bien que cela s’en suis de l’affrontement alors continuer à taper sur les pavés une chose est sûre quoique ce soit 2020 vos rêves seront brisés !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info