Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Le ministère de la Jeunesse offre des pirogues et moteurs hors-bord à des pêcheurs

Le ministère de la Jeunesse offre des pirogues et moteurs hors-bord à des pêcheurs

Le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, dans sa phase pilote du Projet d’appui aux groupements de jeunes pécheurs et artisans a procédé ce mardi 26 mars au port de Témènètaye à Kaloum, à la remise de quatre pirogues et moteurs hors-bord à de pécheurs.

Ce don destiné à de groupements de pécheurs artisans est composé de 4 barques, 4 moteurs hors-bord, 23 gilets de sauvetages et des nappes de filets, en vue de promouvoir leur autonomisation.

Selon le directeur  général de l’AGETIPE, ce projet a été financé dans le cadre d’un partenariat public-privé à hauteur de 55 millions de francs guinéens par groupements.

‘’La remise de ces équipements favorisera l’insertion socioéconomique des jeunes  sans emploi par la création de 1360 emplois par barque. Ce qui va permettre d’accroitre le revenu des bénéficiaires’’,  indique Ahmed Sékou Mara.

Le ministre de l’Emploi jeunesse et de l’emploi des jeunes a réitéré l’engagement du pouvoir d’Alpha Condé à lutter contre le chômage des jeunes et des femmes.

‘’Nous vous demandons de faire usage à bon escient de ce matériel pour que vos activités se développent et débouchent un jour sur la pêche industrielle. Si ce projet d’aide est bien mis en œuvre, soyez rassurés que d’autres accompagnements vont suivre.  C’est par ce moyen que vous pourrez développer vos activités génératrices de revenus et créer de l’emploi’’, assure Mouctar Diallo.

Les bénéficiaires ont remercié le gouvernement guinéen pour ses efforts sans cesse croissants de lutte contre le chômage des jeunes. Ils ont pris l’engagement de faire bon usage des équipements mis à leur disposition.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info