Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Économie » Alpha Condé pose une exigence aux entreprises étrangères

Alpha Condé pose une exigence aux entreprises étrangères

Vendredi dernier à Boké, lors du lancement des travaux de construction d’une ligne de chemin de fer entre les mines du corridor de Boffa et le nouveau port fluvial de Boké, le président de la République, Alpha Condé a intimé aux compagnies minières de confier la direction des ressources humaines à des guinéens

‘’Les postes de directeurs des ressources humaines doivent revenir aux guinéens’’, décide le chef de l’Etat qui estime que les guinéens connaissent mieux les préoccupations des populations.

‘’Pour les miniers et autres entreprises étrangères évoluant en Guinée, j’ai exigé que les directeurs des ressources humaines soient des guinéens ainsi que les responsables chargés des relations avec les communautés’’, annonce le président Condé.

Sa décision, dit-il, est motivée par le fait que les guinéens ‘’connaissaient mieux les populations ainsi les coutumes. Ils sont à même de faciliter les relations entre les miniers et les populations’’.

Il promet de veiller à l’application de sa décision par les entités concernées

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si sa se fait dans les enterprsie je jure sur sa ne marchera pas ,cars les ressources humaines seront politise et ethnique,nous savons tous ce que nous sommes entrain de surmonter dans les entreprises ce une vrai guerre froide,si sa se fait les recrutements ne serons jamais une question de competence mais plutot d’affinite de parente et toute entreprise qui veut perdre sa valeur sa transparence et qui ne veut pas risquer d’embaucher des personnes qui ne fouterons rien doivent laisser les postes de directeur de ressource humaines au etrangers cars moi le Guineen je le connait de la maniere dont je connais ma personne,le gouvernemet dit sa juste pour avoir d’influence sur les ressources humaines des entreprises et s’il arrive a le faire sa marchera mais a l’envers dans les entreprises,meme ces annees recente la beaucoup d’entreprise on eu ce poids sur eux recruter des personnes qui ne savent rien et ne peuvent rien et laisser des professionelle due au pot de vin et l’appartenance politique,personellement j’ai des preuves palpables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info