Accueil » Politique » Arrestation de trois opposants au 3e mandat : Faya Millimouno appelle les guinéens à ne pas baisser la garde

Arrestation de trois opposants au 3e mandat : Faya Millimouno appelle les guinéens à ne pas baisser la garde

Dimanche à Coyah, trois militants anti-troisième mandat ont été mis aux arrêts lors d’un meeting. L’opposant Faya Millimono condamne leur arrestation et appelle les guinéens à ne pas baisser la garde.

‘’Nous condamnons cet acte barbare’’, réagit Faya Millimouno au micro de VisionGuinee, avant de poursuivre : ‘’Au moment où les enseignants sont mal payés, nos hôpitaux sont devenus des mouroirs, les routes sont devenues des cimetières pour les guinéens, l’Etat est en train d’utiliser des milliards pour corrompre les gens à l’intérieur du pays, acheter des tenues pour les femmes qui viennent brandir des pancartes’’.

Le combat contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir, au-delà de 2020, n’est pas celui de l’opposition seulement, précise le numéro 1 du Bloc Libéral, qui ajoute que le peuple de Guinée, comme un seul homme, doit se lever pour barrer la route au président de la République.

‘’Il faut que les guinéens continuent de sortir pour dire non à un 3e mandat’’, lance-t-il, assurant que le chef de l’Etat, s’il compte mettre aux arrêts tous les opposants à son projet de maintien au pouvoir, devra construire des prisons partout à travers le pays.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info