Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Damaro Camara se dit prêt à prouver que Sidya Touré a bénéficié des largesses du pouvoir d’Alpha Condé

Damaro Camara se dit prêt à prouver que Sidya Touré a bénéficié des largesses du pouvoir d’Alpha Condé

Fin 2018, après 3 ans de collaboration avec Alpha Condé, Sidya Touré a démissionné de son poste de haut représentant du chef de l’Etat. Dans les médias, l’ancien Premier ministre a dit à satiété qu’il a fait un travail bénévole pendant toutes ces années.

Bien qu’il ne percevait pas un salaire, le député Amadou Damara Camara dit être en mesure de prouver que le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) a bénéficié des largesses du pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Il (Sidya Touré) sait ce qu’il a obtenu quand il était haut représentant du chef de l’Etat. Il n’a pas eu de salaire, mais il ne peut pas jurer n’avoir rien obtenu’’, assure le patron de la majorité parlementaire.

Il affirme que Sidya Touré ‘’a obtenu l’aide du président  de la République pendant les communales et je peux le prouver. Il a eu une aide matérielle et financière. Je ne veux pas aller dans les détails, mais s’il conteste, je donne les preuves’’.

Damaro Camara révèle l’existence d’un deal entre l’ancien Premier ministre et le pouvoir en place concernant notamment ‘’la restitution de certaines propriétés que le général Lansana Conté avait expropriées [à Sidya Touré] telle que la cartoucherie et des usines qu’il a avec la SOFIG’’.

Il déclare avoir ‘’personnellement contribué’’ à la restitution d’unités industrielles au leader de l’UFR. ‘’On lui a restitué la cartoucherie le vendredi, le mardi il a démissionné’’, assure le parlementaire qui dit savoir de quoi il parle.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. et lui. au lieu de parler des largesses que sidya a bénéficié du pouvoir et lui damaro. je ne comprend pas le guinéen car il dit mal de quelqu’un lorsque celui ci fait une prise de conscience et divorce avec la force du mal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info