Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » ‘’Le régime d’Alpha Condé n’a pas de légitimité suffisante’’, selon l’UFDG

‘’Le régime d’Alpha Condé n’a pas de légitimité suffisante’’, selon l’UFDG

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se dit solidaire du journaliste Lansana Camara, détenu à la maison centrale de Coronthie suite à une plainte du ministre des Affaires étrangères.

Selon Chérif Bah, Alpha Condé est train de diriger par l’intimidation pour mieux assoir une dictature dans le pays. Il estime que le moment est opportun pour les guinéens de se lever pour se faire entendre.

‘’Nous sommes solidaires du journaliste Lansana Camara. On doit se lever pour défendre la loi organique L02 portant liberté de la presse en Guinée. Si nous laissons faire, nous serons tous victimes d’une dictature féroce qui va nous bâillonner’’, indique l’ancien gouverneur de la Banque centrale.

Pour étayer ses propos, il affirme que ‘’Kaporo-rails est l’acte d’un régime qui devient fasciste et qui tue. Donc à l’égard de la presse, on veut nous museler pour qu’ait et qu’on se taise’’.

De l’avis de M. Bah, ‘le régime d’Alpha Condé n’a pas de légitimité suffisante, il pèse 18% depuis 2010. C’est pourquoi, il e fonde sur la violence, l’intimidation, la fraude électorale, l’occupation militaire pour rester au pouvoir’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info