Accueil » Politique » Un ex ministre qualifie le bilan d’Alpha Condé de ‘’lourdement négatif’’

Un ex ministre qualifie le bilan d’Alpha Condé de ‘’lourdement négatif’’

A moins de deux ans de la fin du second et dernier mandat du président Alpha Condé, la question d’un éventuel troisième mandat fait rage. Mohamed Tall de l’UFR rassure que son parti se battra par tous les moyens légaux pour barrer le chemin à l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah. 

Selon l’ancien ministre de l’Elevage, près de neuf ans après l’accession d’Alpha Condé au pouvoir, ‘’le bilan est lourdement négatif. Et ça, ce n’est pas parce que la constitution était mauvaise’’.

Pour le directeur de cabinet de Sidya Touré, ‘’l’adoption d’une nouvelle constitution a un seul but : permettre au président [Alpha Condé] de se maintenir au pouvoir. Mais, on ne l’acceptera pas’’.

Mohamed Tall affirme que les guinéens ‘’en ont marre’’ de la gouvernance d’Alpha Condé. C’est pourquoi, dit-il avec insistance, ‘’on veut tourner la page et on va la tourner en 2020’’.

‘’Et toute tentative visant à maintenir Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020, ça s’assimile à un troisième mandat’’, coupe-t-il court.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Tout ce que ce mr Tall dira n’aura plus de sens. C’est parce qu’on la déguerpir de sa residence que sa gorge s’est dénouer. Nous avons que des politiciens qui nous utilisent pour régler leur propre compte.

  2. Ahhh la politique guinéens toi qui viens juste d’ettre débarqué de la mangeoire, e maintenant tu qualifié tout de négatifs, e pourtant tu a contribuer a cette gouvernement , lhistoire le retiendra.

  3. Un autre Makanera et la liste s’allonge de plus en plus à l’approche des Élections Législatives et Présidentielles en Guinée.
    On attend bientôt le retour à L’Opposition:Jean Marc Telliano, Mouctar Diallo de NFD,Bah Fisher, Baidy Aribot de l’UFR, etc…

  4. Tu n’a que tes yeux pour pleurer, noublie pas que toi et ton patron sont compatibles de cette gouvernance. De 2015 a 2018. Ufr na rien a dire de la gestion du prof président. Vous êtes mal barré sous l’échiquier politique du pays .vous avez vendu vos ames au diable.

  5. Ce qui est malheureux pour la Guinée et ses citoyens avisés, c’est ce manque de patriotisme rampant qui a fini par s’emparer la conscience de toutes nos élites; alors que même les plus élémentaires principes d’un Etat de droit sont encore loin d’être réellement institués dans le pays.

    Tout ce qu’a dit ce récent ex-ministre qui incarnait la collaboration active du parti UFR à la gouvernance chaotique du président du RPG-AEC jusqu’à l’arrivée du PM KASSORY, est pertinent parce que frappé au coin du bon sens. Mais ce n’est pas pour autant que Mohamed Tall, en dépit de toute l’apparente intelligence qu’il dégage, ne s’avise de se faire tant soit peu crédible dans cette sortie médiatique.

    Quand on songe que pour l’exercice 2019, AC s’octroie un budget de 140.000 euros/jour rien que pour le fonctionnement de Sékhoutouréya (contre 294.444 €/j pour Macron à l’Elysée, par exemple), c’est bien de « bilan lourdement négatif » dont on peut qualifier la gouvernance RPGiste, au regard de la misère que vit l’écrasante majorité des Guinéens.
    Sauf que l’ex-Ministre de l’Elevage et son leader ex-haut représentant d’AC ne peuvent malheureusement pas aussi facilement se dissocier de ce bilan et ce, de manière qui puisse convaincre objectivement une large couche de Guinéens avisés (…)

  6. L’ex ministre des moutons d’élevages pense que les guinéens sont des moutons qui suivent aveuglément Alpha Condé et son clan.
    Toi Tall et Sidya Touré de l’UFR,vous allez payés très cher vos déboires,parce que vous avez participé à la gestion chaotique de ce Gouvernement.Donc mal barré au banc des touches et/ou des accusés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info