Accueil » Politique » Algérie : le président Abdelaziz Bouteflika démissionne

Algérie : le président Abdelaziz Bouteflika démissionne

Le président algérien a présenté sa démission au Conseil constitutionnel.

Prévue avant le 28 avril, la démission du président algérien est finalement tombée ce mardi.

Selon plusieurs médias, Abdelaziz Bouteflika, «a notifié officiellement au président du Conseil constitutionnel, sa décision de mettre fin à son mandat en qualité de président de la République, a-t-on appris mardi auprès de la présidence de la République », écrit l’agence officielle APS.

Quelques heures auparavant, l’armée avait appelé une mise à l’écart «immédiate» de Bouteflika.

Par Le Parisien

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Pauvre Boutef!
    On l’avait fait présenter sa candidature à un 5eme mandat sachant qu’il n’est plus d’appoint depuis 2013 et maintenant que le peuple ne voulait plus être gouverné par des hommes de l’ombre,alors les marionnettistes acculés, présentent sa démission pour sauver leur peau.
    Dans tous les cas, Boutef restera dans l’histoire algérienne comme celui qui avait ramenait le pays à la sécurité et à la normalité.
    Le peuple algérien te droit beaucoup Abdelaziz.

  2. C’est un exemple à suivre pour tous les peuples africains, mais aussi et surtout ces dirigents de ce continent qui pensent qu’ils sont nés pour rester à la téte de nos États avec des résultats mediocres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info