Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le ministre de la communication regrette l’incarcération du journaliste Lansana Camara

Le ministre de la communication regrette l’incarcération du journaliste Lansana Camara

Interrogé lundi soir sur la détention du journaliste Lansana Camara, poursuivi pour diffamation par le chef de la diplomatie guinéenne, le ministre Amara Somparé s’est dit attaché à la liberté de la presse.

Sur le plateau de la RTG, le patron du département de la communication a rappelé son attachement à la liberté de la presse et surtout au principe de dépénalisation des délits de presse.

Amara Somparé juge ‘’extrêmement regrettable de constater qu’un journaliste puisse être incarcéré pour des propos qu’il aurait tenus ou relayés’’.

Il rassure que la présidente de la Haute autorité de la communication, Martine Condé et le ministère de la communication sont en train de déployer tous les efforts possibles pour essayer de trouver une ‘’issue heureuse et favorable à ce malheureux incident’’.

Le ministre Somparé qui n’y va pas par le dos de la cuillère, affirme que ‘’ce sont des choses que l’on ne devrait pas constater dans notre pays, mais nous y travaillons activement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info